L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Chariot Oil & Gas : Achèvement réussi des opérations de forage de gaz


Rédigé par S.K. le Mardi 18 Janvier 2022

Dans un communiqué publié ce mardi, la société britannique, Chariot Oil & Gas, a annoncé l’achèvement réussi des opérations de forage de gaz dans son permis Anchois, situé au large de Larache, dans le nord du Maroc. Détails.



«Anchois-1, le puits de découverte original foré en 2009, a été localisé efficacement et la tête de puits a été inspectée, préparée et couplée avec succès à la plate-forme "Stena Don", confirmant sa viabilité potentielle en tant que futur puits producteur», s'est félicitée la société britannique Chariot Oil & Gas dans un communiqué publié ce mardi. 

Quant au puits Anchois-2, foré juste avant l'exploitation du puits Anchois-1 et ayant atteint ses objectifs d'évaluation et d'exploration avec plus de 100 m de production nette, a déjà été suspendu de manière sûre et efficace pour être éventuellement complété en tant que puits de production dans le cadre du développement futur du gisement, souligne-t-on.

Et de préciser que de nombreuses données récupérées à partir des multiples découvertes de gaz dans le puits Anchois-2, y compris à partir d'un programme complet d'essais de formation souterraine, qui a récupéré douze échantillons de gaz dans sept réservoirs contenant du gaz, sont actuellement en route vers le laboratoire pour une analyse détaillée. 

Citée par le communiqué, Amina Benkhadra, directrice générale de l'Office national des hydrocarbures et des mines, a félicité les équipes de Chariot et de l'ONHYM pour le succès des opérations de forage d'Anchois.

De son côté, 
Adonis Pouroulis, PDG par intérim de Chariot, a mis en avant une «très réussie campagne d'évaluation et d'exploration du gaz d'Anchois». «En plus d'avoir maintenant deux puits de découverte de gaz confirmés, nous avons directement réduit les risques d'un portefeuille important de prospects sur la zone de licence de Lixus».  



Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News










 
Other