L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal


   



Actu Maroc

Changement climatique : Le Royaume-Uni loue les actions proactives du Maroc


Rédigé par Hiba Chaker le Jeudi 24 Février 2022

Dans le cadre d’une visite de l’envoyé spécial du Premier ministre britannique pour le commerce au Maroc, Dr Andrew Murrison, commémorant les 100 jours depuis la tenue de la COP26 à Glasgow, Simon Martin a salué les énormes progrès réalisés par le Maroc en matière de transition vers les énergies renouvelables.



Le diplomate britannique a souligné l’importance de la poursuite de cette action ambitieuse, ajoutant que le Maroc demeure l’un des rares pays qui ont été en mesure d’établir une contribution bien précise au niveau national pour réduire les émissions de CO2 pour atteindre les niveaux requis.

Cet engagement place le Maroc "tout en haut de la liste", a-t-il poursuivi, expliquant que le Royaume jouit d'une certaine flexibilité car son économie ne dépend pas des hydrocarbures.

L’ambassadeur a également fait remarquer qu'il existe un travail bilatéral mené à travers le Conseil de transition énergétique, établi à Glasgow, l'objectif étant de rassembler les fonds nécessaires pour contribuer à la transition énergétique du Maroc.

Pour sa part, Andrew Morrison, l'envoyé spécial du Premier ministre britannique, chargé du commerce avec le Maroc, a indiqué que le partenariat avec Rabat a connu un nouvel élan suite au "Brexit", soulignant que les échanges ont augmenté malgré les contextes pandémiques.

Morrison a précisé que les échanges commerciaux entre les deux Royaumes ont connu, au cours de l'année écoulée, une hausse de 7,2%. Il a également déclaré que la Grande-Bretagne parie sur l'élargissement du cercle des échanges entre les deux pays au niveau des énergies renouvelables et de l’agriculture…



Dans la même rubrique :
< >