L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



International

Changement climatique : L'Europe se réchauffe 4 fois plus vite


Rédigé par L'Opinion le Lundi 1 Août 2022



Une étude révèle que l'Europe de l'Ouest est l'une des zones du monde les plus touchées par les canicules depuis 40 ans. Cette région du monde se réchauffe 3 à 4 fois plus vite que les autres situées aux mêmes latitudes dans l'hémisphère Nord, en raison d'un changement au niveau du courant jet.
 
Des canicules de plus en plus intenses, et de plus en plus fréquentes en Europe, c'est la conclusion d'une étude publiée dans la revue Nature le 4 juillet 2022 : l'Europe est devenue un véritable hotspot des canicules ces 42 dernières années. Alors que la chaleur et la sécheresse de la Californie font souvent l'actualité, les chercheurs estiment que l'Europe se réchauffe plus vite que l'Ouest américain et les autres régions du monde situées aux mêmes latitudes dans l'hémisphère Nord.

Sur les 42 dernières années, les auteurs de l'étude ont en effet estimé que l'Europe se réchauffait 3 à 4 fois plus rapidement que ces régions ! Les scientifiques précisent que les vagues de chaleurs européennes augmentent de manière « disproportionnée » comparée au réchauffement global de la Planète et que les causes exactes sont encore mal connues. Les vagues de chaleur augmentent à raison de 0,61 jours en plus par décennie en Europe, comparé à 0,21 jours de chaleur en plus pour les autres régions situées aux mêmes latitudes, soit 3 fois plus vite.
 



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 27 Septembre 2022 - 12:28 Santé : Khosta-2, un nouveau virus inquiétant







🔴 Top News










 
Other