L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Culture

Chandler Bing, notre ami, est décédé à l'âge de 54 ans


Rédigé par Yassine Elalami le Dimanche 29 Octobre 2023

Le personnage mythique du célèbre sitcom « Friends », Matthew Perry, a tragiquement été retrouvé sans vie à l'âge de 54 ans dans son domicile, une nouvelle déchirante rapportée par les médias américains ce samedi 28 octobre.



Selon le Los Angeles Times, l'acteur de renom aurait été découvert sans vie à son domicile de Pacific Palisades, un quartier de Los Angeles. Les premières informations ne laissent pas présager d'intervention criminelle, comme l'ont indiqué des sources anonymes citées par le journal, ainsi que le média spécialisé TMZ, qui a été le premier à rapporter la triste nouvelle. NBC News, en citant un représentant de l'acteur et une source policière, a évoqué l'éventualité d'une noyade comme cause du décès.
 
Matthew Perry était surtout célèbre pour son rôle emblématique de Chandler Bing dans la série à succès "Friends", diffusée sur NBC de 1994 à 2004. Les dix saisons de la série ont propulsé Matthew Perry au rang des acteurs les plus connus d'Hollywood, partageant l'écran avec Jennifer Aniston, Courteney Cox, Matt LeBlanc, Lisa Kudrow et David Schwimmer, donnant vie à un groupe d'amis new-yorkais.
 
Sous les traits de Chandler, Matthew Perry incarnait le colocataire sarcastique, plein de doutes et névrosé de Joey, joué par Matt LeBlanc. « Friends » fut l'une des plus grandes réussites de la télévision américaine, et elle a connu une nouvelle popularité, en particulier auprès des jeunes fans, grâce aux plateformes de streaming ces dernières années.
 
Le studio Warner Bros TV, qui a produit la série emblématique, a réagi dans un communiqué en se disant « dévasté » par la nouvelle du décès de l'acteur. Le studio a exprimé sa compassion envers la famille de Matthew Perry, ses proches et ses fans, soulignant que Matthew Perry avait été un véritable trésor pour tous.

Le Fardeau de l'Addiction

L'acteur avait lutté pendant de longues années contre la dépendance aux analgésiques et à l'alcool, cherchant de l'aide dans des centres de désintoxication à plusieurs reprises. Lors d'une apparition télévisée récente, il avait ému le public en révélant qu'il avait souffert d'anxiété grave « tous les soirs » durant le tournage de « Friends ».
 
Matthew Perry avait été nominé aux Emmy Awards en 2002 pour son rôle dans la série et avait reçu deux autres nominations en 2003 et 2004 pour ses apparitions en tant que conseiller associé du président dans « A la Maison Blanche ».
 
Outre « Friends », il avait également joué dans des comédies telles que « Coup de foudre et conséquences » (1997) aux côtés de Salma Hayek, « Mon voisin le tueur » (2000) avec Bruce Willis, et « 17 ans encore » (2009) avec Zac Efron.
 
La perte de Matthew Perry est un déchirement pour ses fans du monde entier et le monde du divertissement, laissant derrière lui un héritage qui perdurera.







🔴 Top News