L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Championnats arabes de cross-country au Caire: Le Maroc domine les médailles et le classement


Rédigé par L'Opinion le Dimanche 5 Février 2023



 L'équipe marocaine a imposé sa domination au niveau des médailles et du classement lors de la première journée des 25e Championnats arabes de cross-country, qui se déroulent actuellement au Caire.

Dans la compétition de 6 km pour les juniors de moins de 18 ans, le Marocain Jawad Khachya a remporté la première place et la médaille d'or, avec un temps de 18:45:21, alors que Mohamed El Mbarki est arrivé à la deuxième place et a décroché la médaille d'argent avec un temps de 18:46:27. La troisième place est revenue à Youssef Aroussi avec un temps de 18:47:53.

Au niveau des équipes catégorie juniors des moins de 18 ans sur une distance de 6 km également, l'équipe marocaine a obtenu la première place et la médaille d'or, tandis que les équipes algérienne et égyptienne se sont respectivement classées deuxième et troisième.

Dans la compétition par équipe catégorie femmes juniors (distance de 4 km), l'équipe marocaine a pris la première place et remporté la médaille d'or, alors que l'équipe algérienne est arrivée à la deuxième place et a gagné l'argent. L'équipe égyptienne s'est classée troisième.

Dans les compétitions individuelles catégorie femmes juniors, la Marocaine Saida Bouzi s'est classée deuxième tout en remportant la médaille d'argent après avoir terminé la course en un temps de 13:58:82, alors que sa compatriote Hasna Abdelati s'est adjugée la médaille de bronze après avoir terminé troisième avec un temps de 14:05:23. L'Algérienne Nisrine Abed a décroché la première place avec un temps de 13:58:57.

La délégation marocaine participant aux Championnats arabes de cross-country est composée 36 athlètes.
Il s'agit de Mohamed Fares, Ouladha Hicham, Younes El Salhi, Mostafa Houdadi, Abderrahim Bouassia, Salaheddine Ben Yazide (catégorie séniors), Ikram Ouaziz, Rkia El Moukim, Rahma Tahiri, Fatima Zahra El Kardadi, Hanan Qaloun, Soukaina Atnan (catégorie seniors), Abdelallah Hasso, Mohieddine Benchahid, Redouane Zouhir, Ilias Aaourdou, Youssef El Hraoui et El Houssein Hitran (catégorie juniors).

Le Maroc est également représenté lors de ce tournoi dans la catégorie femmes par Fatima Afir, Salma El Badra, Bahia El Arfaoui, Hiba Ghozlan, Aicha Alaba, Lamia Abbassi, et dans la catégorie hommes juniors par Jawad Khachya, Mohamed El Mbarki, Youssef Abdossi, Jawad Bassit, Ayoub El Zayani, Bilal El Rakkad et dans la catégorie des femmes juniors par Saida Bouzi, Hosna Ben Abdelmoati, Hassana Ben Abdelmoati, Aya Dimokrati, Karima Aâbi et Khadouj Bali.

La cérémonie d'ouverture du tournoi s'est déroulée, dimanche, en présence de Habib Al-Rabaan, président de l'Union arabe d'athlétisme, Ashraf Sobhy, ministre égyptien de la Jeunesse et des Sports, et Saif Shaheen, président de la Fédération égyptienne d'athlétisme.

Outre le Maroc et le pays hôte, le Yémen, l'Irak, l'Arabie saoudite, le Koweït, la Palestine, l'Algérie, la Somalie, le Soudan, les Émirats arabes unis, Oman, Bahreïn, la Tunisie et la Syrie, participent à cet événement sportif arabe.




Dans la même rubrique :
< >

Samedi 25 Mai 2024 - 23:32 Triplé historique pour Hakimi






🔴 Top News