Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Championnat du monde de volley-ball U21 : 3 volleyeurs marocains disparaissent en Italie sans laisser de traces !


Rédigé par A.KITABRI le Vendredi 24 Septembre 2021



L'équipe nationale marocaine U21 du volley-ball participe au Championnat du monde en cours organisé en Italie et en Bulgarie du 22 au 30 septembre. Elle s'était qualifiée après avoir obtenu la 3ème place lors de la dernière CAN jouée en Egypte au début de l'année (février 2021).
Jeudi, elle a perdu son premier match de la phase des groupes face à l'Argentine par 3 sets à 0 (25 à 13/25 à 16/25 à 23). Cette défaite a fait l'actualité. On en a largement parlé pour des raisons extra-sportives. Le Maroc s'était présenté sur la feuille du match avec seulement 9 joueurs au lieu de 12. Le staff technique n 'avait pas le choix. 3 joueurs manquaient à l'appel. Ils étaient pourtant du déplacement mais avaient disparu dès l'arrivée sur le sol italien. Ils se sont volatilisés avec leurs passeports et leurs bagages. Les 3 "disparus'' sont Sofiane Dkhissi, Abdallah Sadiq et Noureddine Khayati.
Le chef de la délégation marocaine a pris contact avec les autorités italiennes, l'ambassade du Maroc, les organisateurs et la Fédération pour les informer de cette disparition. Une enquête est en cours. L'hypothèse la plus plausible : cette disparition serait volontaire et préméditée. Les 3 disparus auraient planifié leur coup pour "rester" en Italie.  Des contacts sur place auraient contribué et facilité logistiquement cette opération de "hrig". Le scénario aurait été anticipé.
 L'équipe nationale est, en conséquence, contrainte d'évoluer avec seulement 9 joueurs pour le reste de la compétition.
 

  


Dans la même rubrique :
< >