Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Championnat du Monde du Handball (Egypte-Janvier 2021) : Il n'y aura pas de report selon le ministre égyptien de la Jeunesse et du Sport


Rédigé par A.KITABRI le Mardi 29 Décembre 2020



L'Égypte s'apprête à accueillir la 27ème édition du  Championnat du Monde du Handball masculin du 13 au 27 janvier 2021. Cette édition est la 2ème organisée par l'Égypte après celle de 1999.
    La 27ème édition aura deux particularités:  
-Le nombre des participants passe de 24 à 32.
-Elle devra se dérouler dans des conditions particulières en raison de la pandémie. Elle sera même la plus grande compétition organisée depuis le début de la pandémie en janvier 2020.
 
    Actuellement, l'Égypte subit une hausse vertigineuse des cas de la Covid-19 au point où les autorités envisagent de durcir les mesures sanitaires anti coronavirus. Mais il n'est pas question de reporter le championnat mondial du handball.
 
A ce sujet , le ministre de la Jeunesse et du Sport, Achraf Sobhi, est intervenu hier pour mettre fin aux rumeurs annonçant un possible report de l'événement: "Il n'y aura pas de report. Les 32 sélections ont confirmé leur participation. Nous avons l'aval de la Fédération Internationale du Handball (FIH). Nous avons l'appui des hautes autorités du pays. Oui, nous allons renforcer les mesures de précaution. Nous pensons même à autoriser la présence des supporters dans la limite de 4000 spectateurs par match".
Pour rappel, le Maroc est parmi les sélections nationales qualifiées à la 27ème édition qui se jouera sur 4 sites : le Caire, Alexandrie, ville du 6 Octobre et la Future Capitale.