L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Championnat des voitures de tourisme TCR World Tour 2024 : Marrakech et son circuit Moulay El Hassan au programme


Rédigé par Mohamed NAMAD le Mardi 26 Décembre 2023



Le Championnat des voitures de tourisme (actuellement le TCR World Tour) signe son grand retour dans le Royaume avec la réintroduction au programme du Grand Prix de Marrakech dans le calendrier 2024.
 
Le TCR World Tour 2024 se déroulera sur 5 continents (Europe, Afrique du Nord, Amérique du Nord et du Sud, Asie et Australie) avec neuf courses en Italie, au Maroc, aux États-Unis, au Brésil, en Uruguay, en Chine, en Australie et à Macao.
 
La tournée commencera de l'Italie du 19 au 21 avril, avant de se diriger vers le circuit de Moulay El Hassan à Marrakech les 3 et 4 mai, puis vers les États-Unis d'Amérique du 7 au 8 juin.
Puis en Amérique du Sud, au Brésil du 19 au 21 juillet et en Uruguay du 2 au 4 août.
 
Du 20 au 22 septembre, les participants se rendront en Chine, suivi de l'Australie du 1er au 2 novembre et du 7 au 9 novembre, puis de Macao du 14 au 17 novembre.
 
Pour information le circuit Moulay Al Hassan est un site unique, en pleine zone hôtelière du cartier de l’Agdal, bordé d’hôtels et de lieux de détente, entre remparts de la Ville et vues imprenables sur l’Atlas.
 
Ce site entièrement goudronné et équipé avec son propre parking, sa voie d’accès privée, ses garages d’écuries, son réceptif en étage, des bureaux équipés avec climatisation, wifi et TV, un système d’évacuation permettant de travailler dans toutes les conditions météo, des espaces verts irrigués et éclairage de nuit…
 
Le circuit Moulay Al Hassan est mondialement connu pour accueillir la FIA WTCR et la Formule E, les plus grands événements automobiles en Afrique.
 
C’est l’unique Circuit qui jouit d’une homologation grade 2 de la FIA dans le continent. Équipé également d’une piste Karting ouverte à l’année, parfaitement adaptée à recevoir des particuliers ou des groupes en compétition, team building, incentive…
 
Il est également une plateforme idéale vouée pour l’organisation d’événements, de salons, de foires, d’expositions, de concerts ou de compétitions…
 
Un parc d’expositions de 7 hectares à 5 minutes du centre ville, unique et incontournable à Marrakech, avec toutes les commodités d’une infrastructure internationale.
 
Sûrement la ville de Marrakech et son Grand Prix vont réserver de très nombreuses animations à l’attention du public qui pourra prendre part à cette manche le samedi 4 mai prochain.
 
Faut-il se souvenir que c’est en 2019 que le circuit urbain de la ville ocre a accueilli pour la dernière fois une étape du Championnat du monde des voitures de tourisme.
 
Rappelons, par ailleurs, que la saison 2023 a été remportée par Norbert Michelisz, pilote Hyundai Motorsport.
 
Il va sans dire que ce retour du Grand Prix de Marrakech dans le calendrier du TCR World Tour constitue une opportunité pour la destination et positionne encore un peu plus le Maroc comme une grande nation du sport automobile.