L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Chambre des représentants : la Commission de l’Intérieur change de président


Rédigé par L'Opinion Mardi 20 Décembre 2022

Nouveau changement dans les coulisses de la première Chambre du Parlement. La commission de l’Intérieur, des collectivités territoriales, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, a désormais un nouveau président. Il s’agit du député Mohammed Ouadmine qui a été élu à ce poste lundi 19 décembre. Détails.




Le député du PAM succède ainsi à son collègue au parti, Hicham El Mhajri qui a déposé sa démission de ce poste il y a un mois. Ce dernier a vu son adhésion gelée au Bureau politique de son parti. Le PAM, rappelons-le, avait décidé de suspendre le député, connu pour ses prises de parole frontales, estimant qu’il a porté atteinte à l’unité de la majorité par les propos qu’il avait tenus à la Chambre des représentants.

« Prenant en considération le poids de la responsabilité constitutionnelle et politique éthique solide de notre parti envers nos compatriotes dans la majorité gouvernementale, et notre engagement du groupe pour le respect du pacte de la majorité, le bureau politique a mis le point sur la toute dernière intervention du député parlementaire Hicham EL Mhajri qui a contrarié par sa position, les membres du parti à la chambre des représentants, en exprimant explicitement sa mise en doute des principes et orientations du parti , et son manque de respect de l’engagement politique et constitutionnel liant le parti à la majorité. Par conséquent il a été décidé de geler son adhésion au bureau politique et de déférer son dossier à l’institution du parti qui s’occupe de l’arbitrage et la déontologie », avait indiqué la formation d’Abdelatif Ouahbi, suite à la réunion du bureau.

Rappelons que le nouveau président de la Commission de l’Intérieur est député d’Inzegane-Ait-Melloul. Il est également membre du Bureau politique du PAM.








🔴 Top News