Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Chambre des représentants : Le projet de loi sur la légalisation du cannabis se heurte à des différends


Rédigé par Hajar Lebabi le Vendredi 9 Avril 2021

Le projet de loi sur les usages légaux du cannabis a déclenché un débat au sein de la Chambre des représentants, entraînant la suspension de son renvoi au débat en commission parlementaire.



Chambre des représentants : Le projet de loi sur la légalisation du cannabis se heurte à des différends
Des sources ont déclaré que la réunion du bureau de la Chambre des représentants, jeudi, a connu un différend au sujet du comité auquel sera renvoyé le projet de loi sur les usages légitimes du cannabis.

Bien que le projet ait été soumis au conseil du gouvernement par le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, le Parlement a été divisé entre ceux qui estiment qu'il devrait être renvoyé au Comité de l'intérieur pour discussion et ceux qui défendent son renvoi au Comité des secteurs sociaux.

Selon les mêmes sources, le bureau de la Chambre des représentants avait reporté la décision de renvoyer le projet de loi sur les utilisations légitimes du cannabis à la réunion de la semaine prochaine, dans l'espoir de parvenir à un consensus qui accélérerait son renvoi à la discussion, dès que possible.

Le gouvernement avait renvoyé, il y a une semaine, le projet de loi sur les usages légitimes du cannabis à la Chambre des représentants, en attendant le programme du conseil pour discuter des travaux des commissions.

Le projet de loi sur les usages légaux du cannabis, que le gouvernement a approuvé, fixe la perception de ce dernier de cette légalisation, en créant une agence spéciale et en établissant un arsenal juridique qui définit les domaines de cette légalisation.

  


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 15 Mai 2021 - 11:57 L'acteur marocain Hammadi Ammor n'est plus