L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Chambre des Conseillers : Victoire de l’UGTM aux élections partielles


Rédigé par Yassine Elalami Vendredi 17 Février 2023

L’Union générale des travailleurs du Maroc a remporté un siège supplémentaires à l'issue des élections partielles relatives à la Chambre des Conseillers, qui ont eu lieu jeudi. Détails.




Selon les résultats provisoires qui ont été parvenus à L'Opinion, l'UGTM  s'est positionné en tête des élections partielles relatives à la Chambre des Conseillers. Le décompte des voix est achevé il y a quelques heures, apprend-on de sources bien informées. C'est le candidat, Siba Abdelillah, fonctionnaire dans le secteur de l'enseignement supérieur qui a été élu, selon les mêmes sources, 

Le syndicat istiqlalien a obtenu donc un siège suplémentaires à l'issue de ces élections. Il s'agit d'un des deux sièges qui étaient disputés après l'invalidation de l'élection de deux parlementaires de l'Union marocaine du travail (UMT). 
 
Le syndicat a présenté deux candidat à ces élections, organisées ce jeudi à l’échelle nationale, à savoir Abdelilah Siba, fonctionnaire dans le secteur de l'enseignement supérieur, et Arroub Nadira, employée dans l'entreprise El Omran.
 
Le ministère de l'Intérieur, rappelons-le, avait préalablement fixé, au 16 février, la date de la tenue de ces élections partielles,  sur la base de la décision de la Cour constitutionnelle n ° 22/200 publiée le 5 octobre 2022, dans laquelle La Cour constitutionnelle a invalidé l’élection de deux membres de l’Union marocaine du travail (UMT), à savoir, Amal El Amri et Azzedine Zekri, suite à des recours déposés auprès de la cour par cinq candidats ainsi qu’une pétition déposée par l’Organisation démocratique du travail (ODT).








🔴 Top News