Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Culture

Chadwick Boseman, star de black Panther, est décédé


Rédigé par Kenza Aziouzi le Samedi 29 Août 2020

Après 4 ans de lutte contre le cancer, l’invincible héros de Marvel, Chadwick Boseman décède.



C’est à l’âge de 43 ans que l’acteur principal de ‘’Black Panther’’ perd son long combat contre le cancer. Chadwick Boseman est mort le vendredi 28 août, à Los Angeles. Sa maladie n’a jamais été révélée au public.
 
Malgré son cancer du colon diagnostiqué en 2016, Chadwick Bosman a tout de même continué de tourner sur les plateaux des grands films d’Hollywood. Il avait subi « d’innombrables opérations et chimiothérapies », a précisé sa famille dans un communiqué. « C’était un vrai combattant. Chadwick a persévéré à travers tout cela », ont ajouté ses proches.
 
Premier super-héros noir
 
Boseman était devenu le premier super-héros noir avec Black Panther, sorti en 2018. Adapté du personnage de Marvel Comics T'Challa alias la Panthère noire, il s'agit du dix-huitième film de l'univers cinématographique Marvel et du sixième de la phase III.
 
Ce rôle était le plus important de sa carrière. Nominé pour l'Oscar du meilleur film, Black Panther avait généré plus d'un milliard de dollars de recettes au box-office. Ce film représentait un moment culturel important pour avoir renversé les stéréotypes, et a ainsi battu de nombreux records dont celui du film le plus rentable pour un réalisateur noir. Il est devenu le neuvième film le plus rentable de tous les temps, le troisième film le plus rentable aux États-Unis et au Canada, et le deuxième film le plus rentable en 2018.
 
Hormis Black Panther, Boseman a également joué d’autres grands rôles, notamment celui où il incarnait la légende du baseball Jackie Robinson dans 42 de Brian Helgeland en 2013, le plus gros succès de l'histoire d'Hollywood pour un film de baseball. Plus récemment, il était apparu dans Da 5 Bloods de Spike Lee.
 
« Il a montré comment vaincre l’adversité avec grâce »
 
Suite à la nouvelle du décès, plusieurs hommages lui ont été rendus sur les réseaux sociaux. Le candidat démocrate à l’élection présidentielle américaine, Joe Biden, a salué son courage.


Aussi, la principale organisation américaine de défense des droits civiques, la NAACP, a félicité Boseman pour « avoir montré comment vaincre l’adversité avec grâce » et « marcher comme un roi, sans perdre le contact commun ».