L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Cette semaine en Liga…


Rédigé par la rédaction le Mardi 14 Septembre 2021

Que s’est-il passé en Liga la semaine dernière ? Voici les 10 meilleures histoires, d’un anniversaire à des débuts de rêve.



La trêve internationale de septembre est de l’histoire ancienne et LaLiga a fait son retour, avec quelques beaux matches disputés samedi et dimanche.
Le Real Madrid revient au Bernabéu
Après 560 jours d’attente, le Real Madrid est revenu à Santiago Bernabéu dimanche soir pour jouer devant ses supporters. Il y avait une atmosphère de fête et Los Blancos ont battu le RC Celta 5-2, avec notamment un triplé de Karim Benzema. Le Français est le meilleur buteur de LaLiga Santander avec cinq buts.
Début de rêve pour Camavinga
La nouvelle recrue du Real Madrid Eduardo Camavinga a disputé ses premières minutes en Liga face au RC Celta. Le jeune Français a vécu un grand moment, marquant sept minutes après son entrée en jeu. C’est un début de rêve en Espagne pour ce grand espoir de 18 ans.
But de la victoire à la 99e pour l’Atlético de Madrid
La rencontre entre l’Espanyol et l’Atlético de Madrid, duel entre le champion de LaLiga SmartBank et celui de LaLiga Santander, a été tendue jusqu’au bout. L’Atleti est revenu au score puis a gagné 2-1 grâce à un but à la 99e minute de Thomas Lemar.
La belle série de Valencia continue
José Bordalás a transformé Valencia en machine huilée. Los Che ont très bien débuté cette saison avec 10 points en quatre journées et ils viennent de gagner 4-1 à Osasuna. Prochaine étape : la réception du Real Madrid dimanche soir. Une sacrée affiche.
Oyarzabal est en feu
Mikel Oyarzabal a déjà marqué quatre buts en 2021/22, inscrivant deux tiers des buts de la Real Sociedad jusqu’ici. Ce week-end, il a marqué un doublé lors de la victoire 2-0 de La Real à Cádiz, permettant aux Basques d’avoir neuf points.
Le 112e anniversaire de la Real Sociedad
Cela fut également une semaine de fête en dehors des terrains pour la Real Sociedad. Le club a célébré son 112e anniversaire, depuis sa fondation le 7 septembre 1909. D’anciens joueurs et les supporters ont partagé des messages sur les réseaux sociaux pour l’occasion. Cette année a été particulièrement belle pour le club, qui a gagné la finale 2020 de la Copa del Rey contre son rival, l’Athletic Club. 
Griezmann veut reconquérir les supporters de l’Atleti
Etant revenu à l’Atlético de Madrid après être parti il y a deux ans, Antoine Griezmann sait qu’il doit reconquérir les supporters et il a promis qu’il ferait tout en ce sens. Avant le match face à l’Espanyol dimanche dernier, Griezmann s’est coupé les cheveux, respectant une large demande des fans de l’Atleti sur les réseaux. Une nouvelle coupe pour un nouveau départ.
Des buts internationaux des stars de LaLiga
Plusieurs joueurs de LaLiga Santander ont marqué pendant les éliminatoires pour la Coupe du monde 2022. Antoine Griezmann a réussi un doublé lors de la victoire 2-0 de la France contre la Finlande, alors que Memphis Depay a mis un triplé lors du triomphe néerlandais 6-1 face aux Turcs. Thomas Delaney, nouvelle recrue de Sevilla, a également marqué lors de la victoire 5-0 du Danemark contre Israël.
Un documentaire pour la saison glorieuse de l’Atlético
La saison 2020/21 de LaLiga Santander fut mémorable, la course au titre restant incertaine jusqu’aux dernières minutes. L’Atleti a remporté son 11e titre de champion d’Espagne et un documentaire, produit en partenariat avec Amazon Prime Video et intituléOtra forma de entender la vida, offre une plongée dans les coulisses de cette odyssée vers le titre.
Préparation pour une grosse semaine de Champions League
La Champions League est de retour avec cinq équipes espagnoles présentes en phase de groupes. Quatre rencontres auront lieu sur le sol espagnol : Sevilla accueillera le RB Salzburg, le FC Barcelona défiera le Bayern Munich au Camp Nou, l’Atleti fera face à Porto dans la capitale et Villarreal aura fort à faire contre l’Atalanta sur la côte est. Le Real Madrid débutera à l’extérieur, sur la pelouse de l’Inter.