Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Cette semaine en Liga…


Rédigé par la rédaction le Lundi 14 Juin 2021

Que s’est-il passé en Liga la semaine dernière ? Voici ce qu’il ne fallait pas manquer, des premiers transferts de l’été à un contrat incroyable de 10 ans.



Jan Oblak remporte son cinquième trophée Zamora.
Jan Oblak remporte son cinquième trophée Zamora.
42 joueurs de LaLiga vont représenter leur pays pendant l’Euro alors que certaines stars seront au Brésil pour disputer la Copa America. Dans le même temps, les directeurs des clubs espagnols bâtissent leur équipe pour la saison 2021/22 alors que le Rayo Vallecano et Girona se battent pour la dernière place en LaLiga Santander.
 
15 joueurs de LaLiga ont participé au premier week-end de l’Euro 2020
 
L'Euro 2020 a débuté vendredi soir, sept matches étant organisés pendant ce premier week-end. Si l’Espagne n’a pas encore joué, de nombreux footballeurs de Liga ont déjà débuté, à l’image de Luka Modrić (Croatie), Šime Vrsaljko (Croatie), Thibaut Courtois (Belgique), Yannick Carrasco (Belgique), Eden Hazard (Belgique), Frenkie de Jong (Pays-Bas), Luuk de Jong (Pays-Bas), Daniel Wass (Danemark), Martin Braithwaite (Danemark), Denis Cheryshev (Russie), Stole Dimitrievski (Macédoine du Nord), Enis Bardhi (Macédoine du Nord), Aleksandar Trajkovski (Macédoine du Nord), David Alaba (Autirche) et Kieran Trippier (Angleterre).
 
Girona fait un grand pas vers LaLiga Santander
 
La première manche de la finale des playoffs de LaLiga SmartBank a eu lieu à Vallecas dimanche soir, Girona gagnant 2-1 contre le Rayo Vallecano. C’est un grand résultat pour le club catalan, même si le Rayo ne va pas se laisser abattre et tout donner lors du match retour dimanche prochain à Montilivi.
 
Foyth reste à Villarreal
 
Villarreal a confirmé le transfert définitif du défenseur argentin Juan Foyth. Après avoir passé une saison en prêt à l’Estadio de la Cerámica, l’ancien défenseur de Tottenham a signé un contrat jusqu’en 2026 avec Villarreal.
 
Rui Silva passe de Granada au Real Betis
 
Rui Silva reste en LaLiga Santander, ayant signé pour le Real Betis au terme de son contrat avec Granada. Le gardien portugais a excellé avec Granada et il va désormais découvrir l’Andalousie. Il s’est engagé jusqu’en 2026 avec le Real Betis.
 
Oblak est le MVP
 
Jan Oblak a été élu MVP de la saison 2020/21 en LaLiga Santander. Le gardien de l’Atlético de Madrid a été crucial dans la conquête du titre, remportant par ailleurs son cinquième trophée Zamora. Il a disputé 38 matches en Liga, concédant uniquement 25 buts.
 
La légende de LaLiga Nino prend sa retraite
 
Après que son Elche bien-aimé ait été maintenu lors de la dernière journée de Liga Santander, le buteur de 41 ans Nino a décidé de raccrocher les crampons. Il a disputé 805 matches en professionnel avec 243 buts au compteur. 475 de ces rencontres ont été jouées avec le maillot d’Elche pour 135 buts. Il prend sa retraite avec le record de tous les temps concernant le nombre de rencontres disputées en LaLiga Santander et LaLiga SmartBank (709).
 
Osasuna offre un contrat de dix ans à Moncayola
 
Jon Moncayola a impressionné avec Osasuna ces dernières saisons, devenant un cadre de l’entrejeu pour le club de sa ville et faisant partie de la sélection espagnole U21. Il a été récompensé pour son excellente progression, en signant un contrat de 10 ans (jusqu’en 2031) avec son club. Osasuna réalise un bon travail pour solidifier son effectif, avec également la prolongation d’Ante Budimir et le recrutement de Kike Garcia.
 
Granada a un nouveau directeur sportif
 
Pep Boada est arrivé à Granada pour devenir directeur sportif. Il y a une certaine excitation à l’Estadio Nuevo Los Cármenes puisque Boada a travaillé au Barça où il a identifié des talents de grande qualité.
 
Une autre recrue pour Cádiz
 
Cádiz a enregistré sa deuxième signature de l’été. Après avoir annoncé l’arrivée de Varazdat Haroyan, ils ont confirmé celle de Tomás Alarcón. Le milieu chilien de 22 ans n’a jamais joué en Europe mais il a impressionné avec le club chilien d’O'Higgins.