Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Cette semaine en Liga…


Rédigé par la rédaction le Lundi 7 Juin 2021

Que s’est-il passé la semaine dernière en Liga ? Voici ce qu’il ne fallait pas manquer, du retour surprenant d’Ancelotti au Real Madrid à quelques recrues du côté du Barça.



 
Girona et le Rayo Vallecano vont se disputer le dernier ticket pour LaLiga Santander
 
La finale des playoffs de LaLiga SmartBank est connue : Girona et le Rayo Vallecano vont s’affronter en matchs aller-retour. Ces deux équipes ont été reléguées de LaLiga Santander en 2018/19 et peuvent donc retrouver l’élite. Le match aller aura lieu à Vallecas le 13 juin, le retour à Girona le 20.
 
Koeman reste à Barcelona
 
Barcelona a confirmé que Ronald Koeman serait l’entraîneur pour la saison 2021/22, le président Joan Laporta ayant annoncé le maintien du Néerlandais pour un exercice supplémentaire. Pendant sa première année sur le banc du Camp Nou, Koeman a remporté la Copa del Rey.
 
Ancelotti revient au Real Madrid
 
Dans la capitale espagnole, le Real Madrid a recruté un nouvel entraîneur : Carlo Ancelotti revient dans un club où il a exercé entre 2013 et 2015. L’Italien, qui remplace Zinedine Zidane, a signé pour trois ans. Ayant remporté les titres de champion en Italie, Angleterre, France et Allemagne, il visera désormais celui de LaLiga Santander.
 
Barcelona annonce trois nouvelles recrues
 
Barcelona a officialisé trois signatures. La première recrue fut Sergio Agüero lundi, suivie par le retour du défenseur central Eric Garcia mardi. Le jour suivant, le Barça a révélé qu’il avait acquis les droits du latéral droit du Real Betis Emerson Royal, en activant une option d’achat. Une semaine excitante pour les supporters des Blaugrana.
 
Jan Oblak, joueur du mois de mai en LaLiga Santander
 
Le dernier mois de LaLiga Santander a été très intense, avec notamment le titre conquis par l’Atlético de Madrid. Le gardien Jan Oblak a été nommé joueur du mois de mai, recevant plus de votes que Borja Iglesias, Carlos Soler, Casemiro, Gerard Moreno, Joselu et Santi Mina.
 
L’histoire de Miranda au Real Betis continue
 
Après avoir passé une saison en prêt au Real Betis, le latéral gauche Juan Miranda va rester à Benito Villamarín. Il a été transféré définitivement du FC Barcelona au Real Betis, après que les deux clubs aient conclu un accord.
 
Miñambres reste au RC Celta
 
Le RC Celta et le directeur sportif Felipe Miñambres ont trouvé un accord : il va donc rester un an de plus au sein du club galicien. Miñambres a construit une équipe forte à Balaídos, le Celta ayant réussi à accrocher une huitième place inattendue en Liga Santander. La qualification européenne sera l’objectif la saison prochaine.
 
LaLiga et PUMA présentent le ballon pour 2021/22
 
Les regards sont désormais tournés vers la saison 2021/22: LaLiga et PUMA ont donc présenté le ballon qui sera utilisé lors du prochain exercice. Le design du nouveau ballon ACCELERATE rend hommage à l’énergie présente dans le feu. De nombreux footballeurs sous contrat avec PUMA ont pris part à la campagne pour présenter ce ballon, dont les champions 2020/21 Jan Oblak et Luis Suárez.