Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Cette semaine en Liga…


Rédigé par la rédaction le Mardi 18 Mai 2021

Que s’est-il passé en Liga la semaine dernière ? De la course au titre à une relégation en passant par le retour des supporters dans les stades et un nouveau foyer pour LaLiga aux Etats-Unis, voici ce qu’il ne fallait pas louper.



Un but tardif permet à l’Atlético de rester en tête
 
L’avant-dernière journée de LaLiga Santander a été forte en émotions. L’Atlético a ainsi réussi à revenir de 0-1 à 2-1 face à Osasuna grâce à des buts de Renan Lodi et Luis Suárez  dans les 10 dernières minutes. L’Atlético est donc toujours en tête du classement.
 
La relégation d’Eibar confirmée
 
Les belles performances du SD Eibar ces dernières semaines n’ont pas suffi. Le club basque a perdu contre Valencia ce week-end, étant désormais officiellement relégué. Cela faisait sept ans qu’Eibar était dans l’élite, les Armeros restent le plus petit club à avoir évolué à ce niveau.
 
Alavés et Getafe sont sauvés
 
Deux équipes ont assuré leur maintien en LaLiga Santander. Alavés et Getafe ont ainsi gagné lors de cette 37e journée, respectivement face à Granada et Levante. Eibar étant déjà relégué, une seule équipe pourra se sauver entre Elche, Huesca et le Real Valladolid.
 
Les supporters reviennent dans deux stades de LaLiga Santander
 
Dans certaines régions d’Espagne, les stades de Liga Santander sont autorisés à accueillir à nouveau un nombre limité de supporters pour les deux dernières journées. Quelques supporters étaient donc de retour ce week-end. Deux rencontres se sont jouées avec du public – Villarreal vs Sevilla et Valencia vs Eibar – et l’effet a été direct puisque les équipes évoluant à domicile ont marqué quatre buts chacune.
 
Koke arrive à 500
 
Le capitaine de l’Atleti Koke est concentré sur la conquête d’un nouveau titre mais il a également atteint un nouveau cap. Son match contre la Real Sociedad en milieu de semaine fut ainsi son 500e pour l’Atlético de Madrid, seule la légende Adelardo a fait mieux.
 
La Real Sociedad, le Real Betis et Villarreal compostent les tickets européens
 
Ce week-end a vu la Real Sociedad, le Real Betis et Villarreal assurer leurs places pour les coupes d’Europe la saison prochaine. Mais il reste à voir qui finira en Europa League et qui jouera la nouvelle Conference League. Cela sera décidé lors de la dernière journée. Pour l’instant, la Real et le Betis seraient en Europa League alors que Villarreal disputerait la Conference League.
 
Une salle de presse pour Michael Robinson
 
Cette semaine, deux équipes chéries par Michael Robinson se sont affrontées, Osasuna accueillant Cádiz à Pampelune. Pour fêter cette occasion, Osasuna a annoncé que la salle de presse serait nommée en l’honneur de l’ancien joueur, qui est devenu un excellent consultant en Espagne après avoir raccroché les crampons.
 
Barcelona Femení remporte la Champions League
 
FC Barcelona Femení a écrit l’Histoire, devenant la première équipe espagnole à soulever la Ligue des champions féminine. En battant Chelsea 4-0 en finale, le club catalan a ajouté un nouveau trophée à son palmarès, après avoir gagné le titre de champion d’Espagne le week-end précédent. Le Barça est le premier club à remporter les Ligues des champions chez les hommes et les femmes.
 
ESPN devient le foyer de LaLiga aux Etats-Unis
 
Un accord historique portant sur huit années a été annoncé cette semaine par ESPN qui va devenir le diffuseur de LaLiga aux Etats-Unis, couvrant 380 matches de LaLiga Santander par saison, plus LaLiga SmartBank. Ce partenariat débutera en août et ESPN+ offrira également d’autres programmes complémentaires aux fans de football en Amérique du Nord.