Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Cette semaine en Liga…


Rédigé par la rédaction le Jeudi 6 Mai 2021

Que s’est-il passé en Liga la semaine dernière ? Voici les 10 histoires les plus importantes, du nouveau contrat d’un grand espoir du Barça à quelques nouveaux records au sein du football espagnol.



Cette semaine a été très animée pour le football espagnol, avec de grands matches en Liga Santander mais également le Real Madrid et Villarreal en action en coupes d’Europe. Des records ont été battus, l’histoire a été écrite : voici ce qu’il ne fallait pas manquer.
Le top trois gagne
L’Atlético de Madrid, le Real Madrid et Barcelona ont gagné ce week-end et tout reste donc serré en tête de Liga Santander. Mais rien n’a été simple, ces trois équipes ont souffert et ont dû puiser dans leurs ressources pour prendre trois points. A l’heure actuelle, l’Atlético reste leader avec 76 points devant le Real et le Barça (74) tandis que Sevilla reste à 70 ans après sa défaite dramatique contre l'Athletic Club lundi soir.
Messi creuse l’écart pour le Pichichi
Avec son doublé lors de la victoire (3-2) du Barça à Valencia, Lionel Messi compte désormais 28 buts cette saison en Liga Santander. Il a donc 7 buts d’avance sur Karim Benzema et 8 sur Gerard Moreno. L’Argentin est bien parti pour remporter un cinquième titre de Pichichi consécutif.
Villarreal se rapproche d’une finale européenne
Le rêve de Villarreal de disputer une finale de coupe d’Europe se rapproche après la victoire (2-1) contre Arsenal en demi-finale aller d’Europa League. Cet adversaire avait éliminé le Sous-Marin Jaune en demi de Ligue des champions en 2005/06 mais cette fois, Villarreal est en position de force avant le retour à Londres.
London Calling pour le Real Madrid
La demi-finale de Champions League entre le Real Madrid et Chelsea ne pourrait être plus incertaine après le résultat du match aller disputé en Espagne. Chelsea a mené mais le Real Madrid a égalisé sur un superbe but de Karim Benzema. Tout se jouera donc mercredi à Stamford Bridge.
Kiko Olivas est de retour
Le Real Valladolid a reçu de bonnes nouvelles avec le retour du vétéran Kiko Olivas après une grave blessure au genou. Le défenseur était absent depuis la 37e journée de la dernière saison mais il a rejoué lors du nul (2-2) entre Valladolid et l’Athletic Club à Bilbao.
Le nouveau contrat d’Óscar Mingueza
Le défenseur du FC Barcelona Óscar Mingueza a signé un nouveau contrat qui court jusqu’en 2023. Le joueur de 21 ans a débuté en équipe première en novembre mais a déjà participé à 36 rencontres avec les Blaugrana, Ronald Koeman ayant confiance dans cet espoir. Il a été récompensé avec ce nouveau contrat.
Iñaki et Nico Williams écrivent l’Histoire
Une page d’histoire s’est écrite à Bilbao, avec les débuts en pro de Nico Williams pour l’Athletic Club. Le petit frère d’Iñaki Williams a foulé le terrain en même temps que son ainé. Nico et Iñaki sont les premiers frères à jouer ensemble pour l’Athletic Club depuis Patxi et Julio Salinas en 1986.
Kike García écrit l’Histoire d’Eibar
En marquant trois buts lors de la victoire (3-0) d’Eibar contre Alavés, Kike García s’est immiscé dans la légende de son club. Il est désormais le meilleur buteur du club basque dans l’élite du football espagnol avec 35 buts et il est également devenu le premier joueur d’Eibar à inscrire un triplé dans l’élite.
L’Atlético Madrid fête ses 118 ans
Le 26 avril est la date anniversaire de la création de l’Atlético Madrid. Le club a célébré ses 118 ans la semaine dernière. En fait, le club a été créé le 25 avril 1903 mais la réunion débutée le 25 s’était prolongée dans la nuit et c’est pourquoi le 26 avril est un jour spécial pour l’Atleti.
Joaquín égale un record du Betis
Personne n’a joué plus de matches pour le Real Betis que le capitaine actuel Joaquín, le joueur passé par l’académie du club ayant égalé les 460 apparitions de José Ramón Esnaola lors du nul (1-1) contre le Real Valladolid. La semaine prochaine, il pourrait dépasser ce chiffre exceptionnel.