Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Cette semaine en Liga…


Rédigé par la rédaction le Mardi 27 Avril 2021

Une course au titre toujours plus serrée, un record pour Iñaki Williams et de nouveaux caps pour Séville et Saint Sébastian… voici ce qu’il ne fallait pas louper.



Lopetegui, Ambassadeur pour les Special Olympics
Lopetegui, Ambassadeur pour les Special Olympics
 
La course au titre ne pourrait être plus serrée
 
Le suspense est à son paroxysme en haut de tableau. Seuls trois points séparent les quatre premiers : l’Atlético Madrid compte 73 points, le Real et le Barça en ont 71 alors que Séville est à 70 points. Le Barça semble le mieux placé avec un match en retard et la réception de l’Atlético à venir. Cependant, cette confrontation directe veut dire que le Barça et l’Atlético ont leur destin en mains.
 
Simeone égale Antić
 
Alors que l’Atleti a perdu 2-1 contre l’Athletic Club ce week-end, la victoire de milieu de semaine contre Huesca leur a permis de rester en tête. Ce succès veut dire que Simeone a passé autant de journées avec l’Atleti en tête de la Liga que le légendaire Radomir Antić (39).
 
Quatre points entre le 16e et le 19e
 
La bataille pour le maintien promet aussi. Quatre points séparent le 16e et le 19e, avec quatre équipes qui veulent éviter la zone rouge. Alavés (16e avec 31 points), Elche (30), le Real Valladolid (29) et Huesca (27) vont devoir tout donner jusqu’au bout.
 
Sevilla assure sa qualification pour la Champion’s League
 
Avec sa victoire contre Granada, Sevilla a mathématiquement assuré sa place pour la Ligue des champions 2021/22, se qualifiant pour la 8e fois en 14 ans. Leurs rivaux pour le titre, l’Atlético, le Real Madrid et le FC Barcelona, seront également de la fête.
 
Iñaki Williams dépasse Arconada
 
L’attaquant de l’Athletic Club Iñaki Williams a joué son 189e match consécutif en Liga Santander ce week-end sans en manquer un seul. Il dépasse ainsi Luis Arconada et devient le 2e joueur de l’histoire de la Liga avec le plus de matchs consécutifs disputés. Seule la légende de la Real Sociedad Juan Antonio Larrañaga a fait mieux (202), mais Williams pourrait battre ce record.
 
Le rejet de la Super Ligue
 
La grande histoire de la semaine passée fut la proposition de créer une Super Ligue, qui a été rejetée en bloc par la communauté du football. 39 clubs de Liga, non invités pour ce projet, ont rejeté cette idée et des joueurs, entraîneurs, journalistes et politiciens à travers l’Espagne ont communiqué leur désapprobation publiquement. « La résistance globale ces derniers jours prouve qu’une ligue fermée, élitiste n’est pas viable et non désirée, » a indiqué LaLiga dans un communiqué, un sentiment également exprimé dans divers pays.
 
Carvajal et Hazard reviennent de blessures
 
Le Real Madrid se prépare pour affronter Chelsea en Champion’s League, avec un match aller prévu mardi. Malgré la forme incertaine du Real en Liga, Zinedine Zidane a pu se réjouir des retours de Dani Carvajal et Eden Hazard. Ils pourraient jouer un rôle important contre les Anglais.
 
Lopetegui, Ambassadeur global pour les Special Olympics
 
L’entraîneur de Sevilla Julen Lopetegui a renouvelé son engagement vis-à-vis de l’organisation Special Olympics, après 4 ans de collaboration. Il a expliqué : « Je me sens fier d’être l’ambassadeur des athlètes et entraîneurs des Special Olympics. Nous avons besoin de nous rassembler, ressentir le pouvoir du sport et partager nos expériences pour apprendre et grandir. Je me sens vraiment privilégié de représenter Special Olympics en tant qu’Ambassadeur Global ».
 
Imanol Alguacil atteint 100 matches en Liga Santander
 
La victoire 2-1 du Real Sociedad face au RC Celta était le 100e match de l’entraîneur Imanol Alguacil en Liga Santander avec ce club. Son bilan est de 42 victoires, 27 nuls et 31 défaites, le 3e meilleur bilan du club après 100 matches. Seuls Alberto Ormaetxea et John Toshack ont fait mieux.
 
L’Euro 2020 passe de Bilbao à Séville
 
Les organisateurs de l’Euro 2020 ont annoncé que le stade San Mamés de l’Athletic Club n’accueillera pas de match, compte tenu des complications liées à la pandémie de coronavirus. Il y aura tout de même des rencontres en Espagne, La Cartuja à Séville accueillant trois matches de groupe et un huitième de finale.
 

  


Dans la même rubrique :
< >