Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Cette semaine en Liga…


Rédigé par la rédaction le Mardi 20 Avril 2021

La Liga Santander a vécu un ‘Super dimanche’ avec huit matches le même jour, tandis que le Barça a remporté son premier trophée de la saison et les équipes espagnoles ont continué leur chemin en coupes d’Europe.



Plus de suspense dans la course au titre
 
Le leader, l’Atlético de Madrid, a retrouvé le chemin de la victoire avec un succès 5-0 contre Eibar au Wanda Metropolitano, un très bon résultat d’autant plus que leur dauphin, le Real Madrid, n’a pris qu’un point à Getafe. L’Atletico a désormais trois points d’avance sur le Real et cinq sur le Barça (qui compte un match en retard).
 
Barcelone remporte la Copa del Rey
 
Lionel Messi a soulevé la Copa del Rey 2020/21, après une victoire 4-0 contre l’Athletic Club en finale. Le capitaine Messi a inscrit un doublé tandis que Antoine Griezmann et Frenkie de Jong ont également marqué.
 
Real Madrid rejoint le dernier carré en Champions League
 
Même si le Real Madrid n’a pas gagné ce week-end, la semaine fut belle pour Los Blancos. Ils se sont qualifiés pour les demi-finales de Champions League après un nul 0-0 à Liverpool (3-1 à l’aller). L’équipe de Zinedine Zidane va désormais affronter Chelsea.
 
Une autre saison avec une équipe espagnole en demi d’Europa League
 
C’est la huitième saison consécutive où au moins une équipe espagnole parvient en demi de l’Europa League. Cette fois, Villarreal a assuré face au Dinamo Zagreb. L’équipe d’Unai Emery l’a emporté 2-1 à domicile après leur victoire 1-0 en Croatie.
 
Lopetegui arrive à 100
 
Julen Lopetegui a vécu ses 100e et 101e matches sur le banc de Séville, remportant les deux sur les terrains du RC Celta et de la Real Sociedad. Son bilan est de 61 victoires, 21 nuls et 19 défaites. Sevilla peut d’ailleurs toujours rêver du titre cette saison.
 
La course à l’Europe devient folle
 
La victoire du Barça en Copa del Rey veut dire que la 7e place en Liga Santander offrira un ticket européen. Villarreal, le Real Betis et la Real Sociedad sont pour l’instant entre la 5e et 7e places mais Granada est en embuscade.
 
Barcelone en haut de la liste Forbes
 
Pour la première fois, Barcelone a été nommé club le plus cher du monde avec une valeur estimée de 4,76 milliards de dollars. Cette estimation émane du prestigieux magazine Forbes, qui classe les clubs chaque année.
 
Le 90ème anniversaire de Granada
 
Granada a célébré le 90e anniversaire de sa création le 14 avril, avec un déplacement à Old Trafford en Europa League. Le chemin parcouru est exceptionnel en neuf décennies, avec notamment ce beau parcours en Europa League cette saison.
 
Florentino Pérez reste à la tête du Real Madrid jusqu’en 2025
 
Florentino Pérez a été confirmé comme président du Real Madrid jusqu’en 2025. Personne ne s’est présenté face à lui pour cette élection présidentielle. Pérez va débuter son sixième mandat en tant que président du Real Madrid, ayant remporté 47 titres en football et basket-ball.
 
Coups d’envoi fixés pour les journées 35 et 36
 
La fin de saison approchant, les dates et heures des coups d’envoi ont été fixées jusqu’à la 36e journée. Les supporters savent quand suivre leurs équipes avec notamment Barça-Atlético le 8 mai à 16h15 ou Real Madrid-Sevilla le 9 mai à 21h.