Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Cette semaine en Liga


Rédigé par la rédaction le Mercredi 17 Mars 2021

Que s’est-il passé en Liga la semaine dernière ? Voici les 10 histoires les plus importantes, du derby de Séville aux succès des clubs espagnols en Europa League.



Jesus Navas et Joaquin.
Jesus Navas et Joaquin.
Il y a eu quelques matches européens avec des clubs espagnols mais également des derbys en Liga cette semaine. De plus, de nouveaux caps ont été franchis et la course au titre reste très animée.
 
Sevilla FC remporte El Gran Derbi
 
Dimanche était un jour de derby à Séville, le Sevilla FC accueillant le Real Betis à l’Estadio Ramón Sánchez-Pizjuán. C’est un des derbys les plus chauds en Europe et le Sevilla FC a pris trois points grâce à un but incroyable de Youssef En-Nesyri, qui a offert une victoire 1-0 aux siens.
 
Le 20e derby pour Navas et Joaquín
 
Pour les capitaines de Sevilla et du Real Betis Jesús Navas et Joaquín, ce derby était encore plus spécial car c’était leur 20e à titre personnel. Ils se sont affrontés à neuf reprises lors de cette affiche, Navas ayant gagné cinq fois face à Joaquín contre quatre victoires pour le capitaine du Betis.
 
Levante UD bat son rival local Valencia CF
 
Le derby de Valencia avait également lieu ce week-end, Levante UD recevant Valencia CF dans un Estadi Ciutat de València réaménagé. Un but de Roger Martí a fait la différence et Levante UD a remporté son premier derby depuis 2016. Les Granotas n’ont jamais fini devant Valencia CF au classement mais ils possèdent pour l’instant cinq points d’avance sur leur voisin.
 
Granada CF et Villarreal CF impressionnent en Europa League
 
Les 8e de finale aller d’Europa League ont permis aux deux équipes espagnoles de réussir de bons résultats. Malgré de nombreux blessés, Granada CF a battu Molde 2-0 à domicile alors que Villarreal CF a gagné 2-0 sur le terrain du Dynamo Kiev. Les matches retour auront lieu cette semaine et les deux écuries espagnoles sont bien placées pour se qualifier.
 
Sevilla FC et FC Barcelona sortent avec style
 
En Champions League, Sevilla FC et le FC Barcelona ont été éliminés respectivement par le Borussia Dortmund et le PSG. Mais ces deux équipes sont sorties la tête haute, en dominant les matches retour. Lionel Messi a notamment marqué un but exceptionnel au Parc des Princes.
 
Deux blessures de longue durée au Getafe CF
 
Getafe a réussi à tenir en échec l’Atlético Madrid ce week-end mais le club a également reçu de mauvaises nouvelles : Erick Cabaco et Cucho Hernández ne joueront plus cette saison. Cabaco souffre du genou alors que Cucho est blessé à un métatarse, les deux ont d’ailleurs dû être opérés.
 
Benzema inspire le Real Madrid pour remonter et gagner
 
Deux buts tardifs de Karim Benzema ont permis au Real Madrid de l’emporter face à Elche CF samedi après-midi. Le Français a inscrit ses 19e et 20e buts de la saison. Cette victoire 2-1 laisse les Madrilènes dans la course au titre.
 
Un record et une victoire pour Mario Gaspar
 
Le capitaine du Villarreal CF Mario Gaspar a aidé son équipe à gagner 2-1 contre le SD Eibar dimanche, mettant fin à une série de huit rencontres sans victoire en Liga Santander. C’était son 289e match en Liga Santander sous ce maillot : il a ainsi dépassé Bruno Soriano, devenant le joueur le plus capé en Liga Santander dans l’histoire de Villarreal CF.
 
Pleurer le décès de Franco Acosta
 
Une triste nouvelle est arrivée d’Uruguay avec le décès de Franco Acosta à l’âge de 25 ans, suite à un accident. L’attaquant avait notamment joué au Villarreal CF et au Racing Santander. Ses anciens clubs ont présenté leurs condoléances à sa famille.
 
Lancer des documentaires
 
Il y a de plus en plus de documentaires dans le milieu du football. Le FC Barcelona va ainsi dévoiler le documentaire ‘Camp Nou, A Year in Silence’ au mois de mars alors que le capitaine du Real Madrid Sergio Ramos a annoncé qu’un documentaire 'The Legend of Sergio Ramos' sera disponible en avril en Espagne et en juin pour le reste du monde.
 

  


Dans la même rubrique :
< >