L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Sport

Cette semaine en LaLiga


Rédigé par L'Opinion le Mardi 30 Août 2022

Que s’est-il passé en LaLiga la semaine dernière ? Voici les 10 histoires marquantes, du retour d’Ander Herrera à l’Athletic Club aux trophées remportés par Ancelotti et Benzema.



La fin du mois d’août approche : le marché des transferts s’emballe, LaLiga Santander est bien lancée et les tirages au sort pour les coupes d’Europe ont eu lieu. La semaine dernière a donc été très animée.
 
Le Real Madrid et le Real Betis font carton plein
 
Seules deux équipes ont un bilan de 100% de victoires cette saison en LaLiga Santander. Le Real Madrid a gagné ses trois premiers matches. Dimanche, deux buts tardifs de Karim Benzema ont mené à un succès (3-1) contre le RCD Espanyol. De son côté, le Real Betis a pu compter sur le quatrième but de Borja Iglesias pour gagner (1-0) contre le CA Osasuna. Hasard du calendrier, le Real Madrid et le Real Betis vont s’affronter lors de la 4e journée.
 
Deux buts supplémentaires pour Lewandowski
 
Robert Lewandowski est déjà adopté par LaLiga Santander, avec deux buts inscrits lors de la victoire (4-0) contre le Real Valladolid dimanche. Le Polonais a donc déjà marqué quatre buts cette saison et il est en tête du classement des buteurs avec Borja Iglesias.
 
La première victoire de l’UD Almería en LaLiga Santander depuis sept ans
 
Pour la première fois depuis 2015, les supporters de l’UD Almería ont pu célébrer une victoire dans l’élite ce week-end. Leur équipe a battu le Sevilla FC (2-1) lors du derby andalou grâce à des buts de Largie Ramazani et Umar Sadiq.
 
Iago Aspas est toujours magique
 
Iago Aspas a 35 ans mais il est toujours au niveau. Il a en effet marqué lors des trois premiers matches du RC Celta cette saison en LaLiga Santander. Son dernier but a permis aux Galiciens de gagner (1-0) sur le terrain du Girona FC.
 
Ander Herrera revient à Bilbao
 
L’Athletic Club a réussi un joli coup, en rapatriant Ander Herrera. Le milieu expérimenté est prêté par le PSG. Il retrouve un club où il a évolué entre 2011 et 2014.
 
De l’argent récolté pour la recherche sur la SLA au Camp Nou
 
Le FC Barcelona a affronté Manchester City dans le cadre d’un match amical. 91062 spectateurs ont assisté à ce nul 3-3 au Camp Nou. Les fonds récoltés pour ce match, appelé ‘Un Grand Match pour une Grande Cause’, vont aider la recherche sur la sclérose latérale amyotrophique (SLA).
 
Un visiteur spécial pour le RCD Mallorca
 
L’équipe du RCD Mallorca a reçu un visiteur spécial puisque la légende de la NBA Steve Kerr est venue rencontrer les joueurs, quelques semaines après avoir conquis son quatrième titre en tant qu’entraîneur des Golden State Warriors. Il a notamment délivré un long discours aux joueurs, partageant des conseils et histoires sur ses années au plus haut niveau.
 
Les représentants de l’Espagne en Champions League connaissent leurs adversaires
 
Quatre clubs de LaLiga Santander vont disputer la Ligue des champions cette saison. Le Real Madrid va défier le RB Leipzig, Shakhtar et Celtic alors que le FC Barcelona affrontera le Bayern, l’Inter et le Viktoria Plzeň. De son côté, l’Atlético de Madrid jouera contre le FC Porto, Bayer Leverkusen et Club Brugge. Enfin, le Sevilla FC sera dans le groupe de Manchester City, Borussia Dortmund et Copenhague.
 
Trois clubs espagnols dans les autres compétitions européennes
 
Deux clubs espagnols disputeront l’Europa League : le Real Betis affrontera la Roma, Ludogorets et HJK Helsinki, alors que la Real Sociedad défiera Manchester United, Sheriff et Omonoia. En Conference League, Villarreal CF fera face à l’Hapoel Be'er Sheva, Austria Vienne et Lech.
 
Ancelotti et Benzema récompensés par l’UEFA
 
L’UEFA a remis des prix individuels la semaine passée, pour récompenser les grandes performances de la saison 2021/22. Les deux trophées principaux pour le football masculin ont été remis au duo madrilène. Carlo Ancelotti a été couronné Entraîneur d’une équipe masculine de l’Année alors que Karim Benzema a été élu Joueur de l’Année.










🔴 Top News