Menu
L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal




Sport

Cette semaine en LaLiga


24 Mai 2022

Que s’est-il passé en LaLiga la semaine dernière ? Voici les 10 histoires marquantes, de la qualification européenne du Villarreal CF à la relégation de Granada CF.



La saison 2021/22 de LaLiga Santander est terminée : la 38e journée a eu lieu le week-end dernier et a été passionnante. Villarreal CF a décroché le dernier ticket européen alors que Granada CF a été relégué. Voici l’actualité de la semaine dernière.
 
Villarreal CF se qualifie pour l’Europe en gagnant au Camp Nou
 
Villarreal CF a entamé cette 38e journée dans la peau du dernier qualifié pour l’Europe et a validé son ticket pour l’UEFA Conference League en battant le FC Barcelona 2-0 au Camp Nou. Le demi-finaliste de la Champions League pourra donc vivre une autre aventure européenne en 2022/23.
 
Granada CF descend alors que le RCD Mallorca et Cádiz CF se sauvent
 
Il y a eu une bataille à trois jusqu’au bout pour le maintien.Un penalty loupé par Jorge Molina a entraîné le nul 0-0 entre Granada CF et le RCD Espanyol, menant à la relégation de Granada en LaLiga SmartBank. De leur côté, Cádiz CF a gagné 1-0 contre le Deportivo Alavés grâce à Choco alors que le RCD Mallorca a pris trois points sur la pelouse du CA Osasuna (0-2).
 
Simeone finit sur le podium pour la 10e fois consécutive
 
En gagnant 2-1 à la Real Sociedad pendant cette 38e journée, l’Atlético de Madrid a validé sa troisième place, terminant ainsi sur le podium pour la 10e année consécutive. Diego Simeone n’a donc connu que le podium en tant qu’entraîneur de l’Atleti.
 
Le Real Madrid partage les points avant la finale de Champions League
 
Le Real Madrid avait validé le titre en LaLiga Santander avant même la conclusion de cette saison mais Carlo Ancelotti a aligné un onze solide pour la dernière journée de cette campagne. Cela a résulté en un nul (0-0) contre le Real Betis pour leur ultime répétition avec la finale de Champions League contre Liverpool le 28 mai.
 
Joaquín joue son 600e match de LaLiga Santander
 
Le capitaine du Real Betis Joaquín a marqué l’histoire en atteignant les 600 apparitions en LaLiga Santander. Entré en jeu au Bernabéu, le joueur de 40 ans est devenu le deuxième footballeur à atteindre ce total après le recordman Andoni Zubizarreta, qui a participé à 622 matches dans cette compétition.
 
Les prix individuels ont été décernés
 
Ce championnat étant terminé, nous connaissons les vainqueurs des prix individuels pour la saison 2021/22. Pour la première fois de sa carrière, Karim Benzema a gagné le trophée de Pichichi, qui récompense le meilleur buteur, grâce à ses 27 buts. Le trophée Zarra, remis par MARCA au meilleur buteur espagnol, est revenu à Iago Aspas du RC Celta et Raúl de Tomás du RCD Espanyol, avec 17 buts chacun. Enfin, Bono est devenu le premier gardien du Sevilla FC à remporter le trophée Zamora. Il n’a concédé que 0,77 but par rencontre.
 
Andoni Iraola confirme qu’il reste au Rayo Vallecano
 
Il y a eu une bonne nouvelle au Rayo Vallecano : Andoni Iraola a indiqué qu’il serait toujours à la tête de l’équipe la saison prochaine. L’entraîneur de 39 ans a permis au Rayo Vallecano de finir 12e en LaLiga Santander. Une belle performance pour le promu.
 
Luka Modrićreçoit le prestigieux prix MARCA Leyenda
 
Ce fut une semaine spéciale pour Luka Modrić, puisque le journal espagnol MARCA lui a décerné le prix MARCA Leyenda, le trophée prestigieux remis aux plus grands sportifs au monde. Modrić rejoint ainsi les footballeurs Pelé, Diego Maradona, Zinedine Zidane, Ronaldo Nazário, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo et les autres sportifs comme Michael Jordan, Muhammad Ali et Usain Bolt, également auréolés de ce trophée.
 
Le Sevilla FC accueille la finale d'Europa League
 
La finale 2021/22 d’Europa League a eu lieu en Espagne la semaine dernière, sur le terrain du Sevilla FC, six fois vainqueur de la compétition. L’Estadio Ramón Sánchez-Pizjuána accueilli les supporters de l’Eintracht Frankfurt et du Glasgow Rangers pour assister au sacre des Allemands lors de la séance de tirs au but.
 
La course à la promotion en LaLiga SmartBank est intense
 
Nous savons que Granada CF, Levante UD et le Deportivo Alavés vont retourner en LaLiga SmartBank mais l’identité des équipes qui feront le chemin inverse n’est pas encore certaine. Il reste une journée à disputer en deuxième division espagnole et pour la première fois depuis 1990/91, aucune équipe n’a encore validé son ticket pour l’élite à ce stade de la saison. Le SD Eibar, l’UD Almería et le Real Valladolid vont batailler pour les deux tickets automatiques de promotion dimanche prochain.








🔴 Top News