Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Cette semaine en LaLiga


Rédigé par la rédaction le Lundi 18 Avril 2022

Que s’est-il passé en LaLiga la semaine dernière ? Voici les 10 histoires marquantes, de la première victoire de Julio Velázquez avec le Deportivo Alavés aux succès de Villarreal CF et du Real Madrid en Ligue des champions.



La semaine dernière, il y a eu de grands moments d’émotions pour les clubs espagnols, notamment avec Villarreal CF et le Real Madrid en Ligue des champions. Mais il y a également eu de grands matches en LaLiga Santander et de l’actualité en dehors du terrain.
 
Le retournement incroyable du Real Madrid sur la pelouse du Sevilla FC
 
Rivaux pour le titre, le Sevilla FC et le Real Madrid se sont affrontés dimanche en Andalousie et les locaux ont mené 2-0 grâce à des buts d’Ivan Rakitićet Erik Lamela. Mais le Real Madrid a su revenir et l’emporter avec des buts des remplaçants Rodrygo et Nacho, puis le but vainqueur de Karim Benzema dans le temps additionnel.
 
Le but vainqueur de Benzema contre Chelsea
 
La victoire à Séville ne fut pas le seul moment de joie du Real Madrid cette semaine. Leur quart de finale de Ligue des champions face à Chelsea a été jusqu’aux prolongations et Benzema a une nouvelle fois été le héros, qualifiant le Real Madrid sur le score de 5-4 sur les deux rencontres.
 
Villarreal CF a sorti le Bayern en Allemagne
 
Villarreal CF sera également dans le dernier carré de la Ligue des champions, après avoir éliminé le Bayern Munich 2-1 sur les deux rencontres. Le Sous-Marin Jaune a tenu en Allemagne avec un nul 1-1 grâce à un but tardif de Samuel Chukwueze. Cette performance est déjà entrée dans l’histoire du club.
 
L’Atlético de Madrid et le FC Barcelona éliminés de peu
 
Deux autres équipes espagnoles jouaient sur la scène européenne mais ont été moins heureuses. L’Atlético de Madrid n’a pu battre Manchester City à domicile mais est sorti la tête haute de Ligue des champions. En Ligue Europa, le FC Barcelona a été éliminé après une défaite 4-3 contre l’Eintracht Frankfurt sur les deux rencontres.
 
Un but victorieux à la 100e au Wanda Metropolitano
 
L'Atlético de Madrid a joué dimanche et les supporters de l’Estadio Wanda Metropolitano ont pu se délecter d’un but tardif pour une victoire 2-1 contre le RCD Espanyol. Après des buts de Yannick Carrasco et Raúl de Tomás, Carrasco a su trouver à nouveau les filets adverses sur penalty à la 100e minute de jeu. Ce but a fait exploser le stade.
 
Match nul pour la première rencontre diffusée sur TikTok
 
La Real Sociedad et le Real Betis se sont quittés sur un nul 0-0 vendredi soir. Mais cette rencontre restera dans l’histoire. Elle fut en effet la première diffusée gratuitement sur TikTok en Espagne, dans un format 9:16. LaLiga Santander est donc devenue le premier championnat européen majeur à offrir un match dans ce format sur cette plateforme.
 
Une première pour le Deportivo Alavésde Julio Velázquez
 
Julio Velázquez réussit ses débuts au Deportivo Alavés, l’équipe basque ayant battu le Rayo Vallecano 1-0 grâce à un but de Joselu. Le nouvel entraîneur a donc pu célébrer sa première victoire pour ce club et le Deportivo Alavésa désormais une véritable chance d’éviter la relégation.
 
Levante UD met le feu à la course au maintien
 
En gagnant 4-1 à Granada CF, Levante UD a dynamité le bas de tableau. Il n’y a donc plus que quatre points de différence entre les cinq dernières équipes du classement : Granada CF et le RCD Mallorca ont 29 points, Cádiz CF 28 points alors que le Deportivo Alavés et Levante UD ont 25 points.
 
Une blessure aux ligaments croisés pour Raúl Torrente
 
Le défenseur central du Granada CF Raúl Torrente a subi une blessure aux ligaments croisés du genou droit. Il sera absent de longs mois et devra se faire opérer. Le défenseur de 20 ans commençait à jouer de plus en plus en LaLiga Santander mais cette blessure va freiner sa progression.
 
Le RCD Mallorca obtient le feu vert pour le réaménagement de son stade
 
Le Visit Mallorca Estadi va subir de profonds changements : la piste d’athlétisme va ainsi être enlevée, après qu’un accord entre le RCD Mallorca et la Mairie de Palma ait été annoncé. Les travaux vont débuter à la fin de cette saison 2021/22 et le RCD Mallorca va utiliser les fonds deBoost LaLiga pour ce projet.
 
 


  


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 24 Mai 2022 - 21:39 Cette semaine en LaLiga