Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Cette semaine en LaLiga…


Rédigé par la rédaction le Lundi 27 Septembre 2021

Que s’est-il passé en Liga la semaine dernière ? Voici les 10 histoires les plus importantes, du triplé d’Asensio au retour tant attendu d’Ansu Fati.



Voici ce qu’il ne fallait pas manquer de cette semaine très animée en LaLiga avec deux journées de championnat.
 
Le retour triomphal d’Ansu Fati
 
Ansu Fati, la superstar du FC Barcelona de 18 ans, n’avait plus joué depuis novembre à cause d’une blessure au genou mais le jeune attaquant a pu retrouver les terrains ce dimanche contre Levante. Les supporters du Barça présents au Camp Nou étaient très heureux de le revoir, 323 jours après sa dernière apparition - et il a même marqué le troisième but de la victoire 3-0 de son équipe et s’est offert une ovation.
 
La Real surmonte les blessures
 
Malgré 10 joueurs absents sur blessures, la Real Sociedad est restée solide et a réussi à battre Elche 1-0 ce dimanche. L’équipe basque compte désormais 16 points après 7 journées de LaLiga Santander. Seul le Real Madrid fait mieux pour l’instant.
 
Trois sur trois pour Falcao
 
Radamel Falcao vit des débuts parfaits avec le Rayo Vallecano. Après avoir marqué contre Getafe pour son premier match, l’avant-centre colombien a inscrit le but de la victoire 2-1 contre l’Athletic Club en milieu de semaine puis a encore frappé lors du succès 3-1 du Rayo face à Cádiz dimanche. Le promu est cinquième du classement, le meilleur départ de son Histoire dans l’élite.
 
Benzema atteint les 200
 
Le Real Madrid a célébré une grosse victoire en milieu de semaine, battant le RCD Mallorca 6-1 – mais il y avait d’autres raisons de faire la fête pour les Madrilènes. En effet, Karim Benzema a inscrit son 200e but en LaLiga Santander. Le Français est le 10e joueur à atteindre ce total.
 
Le triplé d’Asensio contre son club d’enfance
 
La victoire du Real Madrid contre le RCD Mallorca fut également spéciale pour Marco Asensio. Il a célébré son retour dans le onze de départ contre son club d’enfance, en réussissant son premier triplé pour le Real Madrid - ce fut aussi le premier triplé de cette saison de LaLiga Santander.
 
La première victoire d’Alavès est accrochée face au champion
 
Après avoir pris zéro point en cinq matches, Alavés a finalement goûté à la victoire ce week-end, contre l’Atlético de Madrid. Cette victoire 1-0 face aux Rojiblancos a ainsi permis à Alavés d’engranger ses premiers points en faisant belle impression.
 
Iñaki Williams égale le record de Larrañaga
 
Ce week-end, Iñaki Williams a égalé le record du plus grand nombre de matchs consécutifs disputés dans l’Histoire de LaLiga Santander. Il a atteint le chiffre impressionnant de 202 rencontres à la suite, égalant le record de Juan Antonio Larrañaga. Williams n’a pas manqué un match depuis avril 2016, une incroyable série. Le week-end prochain sera donc également particulier pour Williams qui pourra battre ce record.
 
De bonnes nouvelles pour Getafe
 
Getafe n’a pas encore pris de point et l’inquiétude est de mise chez les Azulones. Cependant, ils ont reçu de bonnes nouvelles cette semaine, la blessure de Jakub Jankto n’étant pas aussi sévère que pressenti. L’ailier tchèque avait dû sortir sur civière lors de la rencontre face à l’Atlético de Madrid et certains craignaient une jambe cassée. Mais ce n’est pas le cas, Jankto s’est simplement fait une entorse de la cheville, il pourra donc retrouver les terrains dans quelques semaines.
 
Du soutien pour La Palma en LaLiga
 
L’éruption du volcan Cumbre Vieja à La Palma a plongé les Iles Canaries dans le chaos et a été une des actualités les plus importantes cette semaine en Espagne et en Europe. LaLiga, ainsi que ses clubs et des joueurs, a exprimé son soutien à ceux touchés. Les joueurs de Tenerife ont présenté un message "Nous sommes La Palma” sur leurs maillots, alors que d’autres équipes se sont rassemblées avant le coup d’envoi derrière une bannière ‘Force et soutien à La Palma’.
 
ElClasico : l’heure est connue
 
La date et l’heure du premier ElClasico de la saison sont connues. Le FC Barcelona va accueillir le Real Madrid au Camp Nou le dimanche 24 octobre, le plus grand match entre clubs au monde débutera à 16h15.

Cette semaine en LaLiga…