Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Cette semaine en LaLiga…


Rédigé par la rédaction le Mardi 21 Septembre 2021

Que s’est-il passé en Liga la semaine dernière ? D’un but victorieux à la dernière minute de Benzema aux débuts de rêve de Falcao, voici ce qu’il ne fallait pas manquer.



Le week-end de LaLiga a produit de grands moments, de beaux buts et des scénarios incroyables. Plusieurs équipes espagnoles ont également lancé leur campagne européenne.
 
Le Real Madrid marque tardivement pour rester en tête
 
Valencia semblait bien parti pour être seul leader de LaLiga Santander, mais le Real Madrid  a réagi à Mestalla avec deux buts en deux minutes pour finalement gagner 2-1 et rester en tête du championnat. Vinícius puis Karim Benzema ont marqué aux 86e et 88e minutes pour permettre à Los Blancos de célébrer une incroyable victoire.
 
Falcao marque pour son premier match
 
Radamel Falcao a vécu des débuts de rêve avec le Rayo Vallecano, le Colombien de 35 ans marquant quelques minutes après son entrée en jeu pour permettre à son équipe de gagner 3-0 contre le rival Getafe. El Tigre a marqué d’une frappe puissante et a célébré cela de manière enthousiaste avec ses nouveaux supporters, aux anges pour cette première réussie.
 
Javier Pastore débute en LaLiga Santander
 
L’international argentin de 29 ans Javier Pastore a joué ses premières minutes dans l’élite du football espagnol, entrant en jeu lors du nul (1-1) entre Elche CF et Levante UD. Il a aidé son équipe à prendre un nouveau point, la seule défaite d’Elche cette saison fut donc un court revers face à l’Atlético de Madrid.
 
L’Athletic Club reste invaincu
 
Marcelino a transformé l’Athletic Club en machine huilée, l’équipe de Bilbao compte désormais deux victoires et trois nuls cette saison. Bien qu’ayant déjà affronté Barcelona et l’Atlético de Madrid, les Basques n’ont pas encore perdu en 2021/22, prenant un point sur la pelouse du champion en titre ce week-end.
 
Les clubs de LaLiga débutent en Champions League
 
La phase de groupes de Champions League a été lancée avec cinq clubs de LaLiga Santander en compétition. Le Real Madrid a gagné sur la pelouse de l’Inter, alors que l’Atlético, Sevilla et Villarreal ont réalisé des nuls respectivement face à Porto, le RB Salzburg et l’Atalanta. Enfin, le Barça a perdu contre le Bayern Munich, champion d’Allemagne.
 
Le Real Betis et la Real Sociedad prennent des points en Europa League
 
La Ligue Europa a également débuté avec le Real Betis et la Real Sociedad en lice. Les Andalous ont gagné 4-3 contre le Celtic, l’équipe à laquelle ils ont emprunté les fameuses couleurs vertes et blanches. De son côté, la Real Sociedad a réalisé un bon nul 2-2 en déplacement au PSV Eindhoven.
 
Opération réussie pour Braithwaite
 
L’attaquant du Barça Martin Braithwaite s’est fait opérer, après une blessure à l’articulation fémoro-patellaire de la jambe gauche. L’opération s’est bien déroulée et l’international danois va débuter sa rééducation, espérant rejouer d’ici la fin de l’année.
 
Cinq finalistes pour le Golden Boy award 2021
 
La liste des nominés pour le Golden Boy award 2021, la récompense pour le meilleur joueur U21 évoluant en Europe, compte désormais 40 noms et cinq proviennent de LaLiga : Ander Barrenetxea de la Real Sociedad, Yeremi Pino de Villarreal CF, Eduardo Camavinga du Real Madrid et enfin Pedri et Eric Garcia du FC Barcelona.
 
Benzema s’envole dans la course au Pichichi
 
Karim Benzema a déjà réussi de grandes choses en LaLiga Santander, mais il n’a jamais remporté le titre de Pichichi. L’attaquant français veut changer cela cette saison et son but victorieux à Valencia porte son total à six réalisations en cinq journées. Il est bien entendu en tête de ce classement, juste devant son coéquipier Vinícius, auteur de cinq buts.
 
Des matches en milieu de semaine
 
Première journée en milieu de semaine cette saison en LaLiga Santander avec des rencontres prévues mardi, mercredi et jeudi. Sevilla vs Valencia et Cádiz vs Barcelona seront les affiches de cette sixième journée.


  


Dans la même rubrique :
< >