Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Cessation de la SAMIR : le FNSS recourt à l’appui des partis politiques et des syndicats


Rédigé par Safaa KSAANI le Vendredi 10 Juillet 2020

Le Front National de Sauvegarde de la Samir (FNSS) mène, depuis cette semaine, une campagne auprès des partis politiques et des syndicats, visant à soutenir le projet de loi pour la cession de la Samir à l’Etat.



Cessation de la SAMIR : le FNSS recourt à l’appui des partis politiques et des syndicats
Le Front national pour la sauvegarde de la raffinerie marocaine de pétrole, constitué d'organisations politiques, syndicales et associatives, ainsi que du personnel de la raffinerie, d’experts, d’avocats et de parlementaires, a tenu au cours de cette semaine des réunions avec les états-majors de partis politiques, dont le Parti de l’Istiqlal, et de syndicats.

Ces réunions s’inscrivent dans la continuité de ses initiatives et efforts destinés à demander la reprise de la production de la raffinerie de pétrole de la ville de Mohammedia et à protéger le pouvoir d’achat des consommateurs contre les prix exorbitants des hydrocarbures, efforts déployés depuis la création du FNSS en juillet 2018.

D’autres rencontres sont prévues la semaine prochaine notamment avec la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), ainsi qu’avec toutes les organisations politiques et syndicales qui le souhaitent, précise le FNSS dans un communiqué.

Les réunions tournaient autour des propositions émises par les représentants du Front nationale, dont, l’une est relative au transfert des actifs de la société La Samir à l'État marocain et l’autre au sujet de la régulation des hydrocarbures.

Par ailleurs, le Bureau Exécutif du Front national pour la sauvegarde de la raffinerie marocaine de pétrole a appelé les entités politiques et syndicales à voter ces deux propositions de loi, qui représentent, selon lui, l’intérêt supérieur de la nation.

In fine, le Front National rappelle l’opinion publique que les deux textes de loi proposés constituent une étape décisive dans son action, dont le dessein ultime est de protéger l'industrie nationale, renforcer la sécurité énergétique de notre pays et défendre les droits des consommateurs face à la flambée des prix des hydrocarbures.

En ce sens, le FNSS organise un webinaire le vendredi 17 juillet à 19 heures sur le thème : « L’autonomie énergétique du Maroc dans le contexte du projet de transfert des actifs de la société La Samir à l’État ».

  


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 29 Novembre 2020 - 12:42 BAM : le dirham s'apprécie de 0,36 au dollar