L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





International

Centrafrique-France : Ouverture d’enquête après l'arrestation des légionnaires français


Rédigé par La rédaction Mercredi 23 Février 2022



La Centrafrique a ouvert une enquête mardi après l'arrestation la veille à Bangui de quatre militaires du corps de la Légion étrangère de l'armée française opérant sous la bannière de l'ONU, a annoncé le procureur de la République de la capitale. Les quatre hommes lourdement armés et en treillis, "de nationalité française, italienne, roumaine et bulgare", selon le procureur, escortaient un général français de la force de maintien de la paix de l'ONU (Minusca) à l'aéroport, avaient assuré l'armée française et l'ONU.

"Le parquet de la République près le tribunal de grande instance de Bangui a décidé de l'ouverture d'une enquête régulière pour faire la lumière sur les faits", a déclaré mardi soir le procureur Laurent Lengande sur les ondes de la radio d'Etat.

Le parquet centrafricain a assuré que les quatre légionnaires étaient à bord d'un "véhicule suspect", blindé et non marqué ONU, en possession de quatre pistolets automatiques, trois fusils d'assaut et une mitrailleuse, les quatre hommes se trouvaient "à moins de 30 mètres du passage du convoi présidentiel".

L’incident est survenu au moment où les relations entre la France et son ancienne colonie sont de plus en plus tendues, exacerbées par une féroce guerre d'influence entre Paris et Moscou, dans ce pays en guerre civile depuis 2013.



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 28 Janvier 2023 - 15:06 Syrie : L'ONU tire la sonnette d’alarme

Jeudi 26 Janvier 2023 - 10:40 Guerre en Ukraine : Kiev obtient enfin ses chars







🔴 Top News