L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



International

Cela se passe aux USA : Grave pénurie de lait pour bébés


Rédigé par L'Opinion le Mardi 24 Mai 2022



Cela se passe aux USA : Grave pénurie de lait pour bébés
Cela fait maintenant plusieurs mois que de nombreux Américains peinent à trouver du lait en poudre dans les rayons des supermarchés. En cause, la fermeture d’une usine Abott, l’un des géants de l’industrie, après plusieurs cas d’infections liées à une bactérie en février dernier. Le manque de main-d’oeuvre et les difficultés d’approvisionnement dus à la pandémie de Covid-19 n’arrangent rien.

Les conséquences de cette pénurie sont aujourd’hui palpables dans les établissements de santé: Business Insider annonçait ce week-end l’hospitalisation de quatre nourrissons en Caroline du Sud. On observerait des hospitalisations de nourrissons pour des raisons similaires un peu partout à travers le pays.

Récemment, des établissements de santé situés à Atlanta, dans l’État de Géorgie, et à Memphis, dans celui du Tennessee, ont ainsi rapporté leurs premiers cas. La semaine dernière, le président Joe Biden a invoqué le Defense Production Act afin d’aider les fabricants à produire du lait infantile « pour accélérer les chaînes d’approvisionnement ».

L’armée américaine a également été appelée pour prêter mainforte. Des avions militaires devront livrer des produits pour nourrissons depuis l’étranger, dont certains en provenance de l’entreprise Nestlé, en Suisse.

 



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 2 Octobre 2022 - 15:23 Ouragan Ian : Au moins 44 morts en Floride







🔴 Top News










 
Other