L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Ce vendredi à Rabat: L’Agence Marocaine Antidopage et la Marocaine des Journalistes Sportifs rendent hommage à M. Belaïd Bouimid


Rédigé par Abderrahmane Kitabri le Vendredi 5 Avril 2024



Belaid vu par Belaid !
Belaid vu par Belaid !
 
L’Agence Marocaine Antidopage et la Marocaine des Journalistes Sportifs (MJS), organisent ce vendredi 5 avril, un hommage en l’honneur de M. Belaïd Bouimid, Doyen de la presse sportive nationale et africaine et talentueux caricaturiste.
Une réception ramadanesque, avec Iftar et soirée musicale de Malhoune, est organisée à l’occasion de cette louable initiative .
 
Pour présenter l’illustre Invité d’honneur de la soirée de ce vendredi, on emprunte à notre confrère Mustapha Yassine le descriptif biographique succinct suivant déjà paru sur les pages de l’Opinion Sports:
 
« Belaïd Bouimid a roulé sa bosse dès les premières heures d’Al Bayane sous la houlette d’Ali Yata.
Après avoir quitté Al Bayane, il entame une nouvelle page avec Radio Mars en plus de ses diverses chroniques notamment sur les colonnes de L'Opinion.
En tant que caricaturiste, il organise plusieurs expositions au Maroc et en France où il est lié d’amitié avec Plantu, le grand caricaturiste du quotidien français Le Monde.
En 2005, il est élu président de l’Union Africaine de la Presse Sportive (UAPS) puis réélu en 2009. Il est également, à une certaine période,  membre de l’Association Internationale de la Presse Sportive (AIPS).
Actuellement, il est Président d’honneur de la Marocaine des Journalistes Sportifs (MJS).
 En dépit des hommages qui lui sont rendus à travers toutes les régions du Maroc, ce grand intellectuel diplômé des Sciences Po est digne d’être hissé aux côtés des grands tels Tahar Benjelloun ou Pascon. »