Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Ce soir, finale Supercoupe UEFA : Une présence marocaine et une menace covidienne !


Rédigé par A.KITABRI le Jeudi 24 Septembre 2020



Ce soir, finale Supercoupe UEFA : Une présence marocaine et une menace covidienne !
Du haut niveau !     
 
 Ce soir, il n’y a pas que le derby casablancais. Un autre spectacle moins angoissant et plus alléchant pour ceux qui aiment le football de haut niveau.
 
Une présence marocaine !
 
    À partir de 19 heures aura lieu la finale "Supercoupe UEFA" qui opposera le FC Séville au FC Bayern.
C'est une finale européenne avec un parfum marocain. C'est une première. 3 professionnels marocains dans une finale européenne : Bounou, Ennacery et El Haddadi. Seront-ils titularisés dès le coup d'envoi ?

El Haddadi a de fortes chances de l'être. Le cas de Bounou est particulier. Il avait commencé la saison gardien numéro deux. A six journées de la fin du championnat, il avait pris la place du gardien numéro "un" blessé. Il avait excellé. Il l'a été encore plus lors de la phase finale de l'Europa Ligue. Il a été pour beaucoup dans le sacre andalou.

 Le coach du FC Séville devra faire un choix difficile. Il a deux excellents gardiens. Il devra en aligner un seul. La logique veut que celui qui a été décisif dans le sacre soit le titulaire du poste lors de la finale de ce soir. Mais la décision revient en fin de compte au coach Lopetegui.
 
Les Allemands favoris !
 
Les Andalous devront défier la meilleure équipe actuellement au monde. Une équipe qui vient d'ouvrir sa nouvelle saison en faisant exploser l'adversaire de ce jour-là, le Schalke 04, sur le score de 8 buts à 0.
 
 
 La menace Covid-19 !
 
La finale de la Supercoupe se déroulera dans un environnement inquiétant à cause de la menace covidienne. Budapest, la ville qui accueille la finale, connaît un taux de contamination très élevé. L'UEFA a autorisé la présence de 20.000 spectateurs en vue d'un retour progressif du public dans les compétitions européennes après le huis clos des phases finales en Portugal et en Allemagne.

La fédération hongroise a tenté de rassurer en affirmant que le nécessaire sera fait pour assurer une sécurité sanitaire maximale. Elle a déclaré que les supporters ne pourraient accéder aux tribunes qu'après des contrôles sanitaires drastiques et qu'ils seraient séparés.

Mais la peur de la contamination étant très forte, seulement 1000 Allemands et pas plus de 500 Espagnols seraient attendus.