Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Ce soir, demi-finales de la Coupe du Trône : Les favoris ne sont pas automatiquement les vainqueurs !


Rédigé par A. KITABRI le Dimanche 1 Août 2021



Ce dimanche soir se disputent les demi-finales de la Coupe du Trône, dernière compétition qui clôture la saison footballistique 2020-2021 en attendant la finale de la Coupe du Trône. Deux demi-finales inédites.

• AS FAR-RBM 

Une équipe du trio du podium, les FAR, revenues en force depuis la trêve parallèle au tournoi du CHAN, qui termine sa saison en se qualifiant aux compétitions africaines interclubs après une longue absence et après en avoir été le club marocain précurseur.
Pour terminer cette saison en beauté, rien de plus concluant que le sacre en Coupe du Trône. Le RBM, lui, nourrit une autre ambition : rééditer l’exploit du TAS vainqueur de la dernière édition en tant qu’équipe de 2e division titrée en Coupe du Trône face à une équipe de 1ere division. C’est connu et c’est arrivé : en coupe, les chances et les forces s’égalent. Les surprises sont possibles.

• WAC-MAT

Une équipe championne face à une autre reléguée en division inferieure. Sur le papier, les indices et les facteurs penchent du côté casablancais. Mais c’est là, le piège.
Le sursaut d’orgueil des Tétouanais peut être explosif ; le sursaut d’un groupe frustré, blessé et meurtri. Le MAT ne sera pas facile à battre.
Les joueurs peuvent être plus réactifs pour prouver leur valeur individuelle et celle du collectif. Le Wydad, par contre, peut subir les conséquences de son sacre. Les joueurs risquent de prendre de haut et sous-estimer leurs adversaires.
S’ils n’affrontent pars le chalenge avec sérieux, humilité et réalisme, ils risquent d’être désagréablement surpris. Ils visent le doublé. Il leur faut se donner à fond pour y arriver.
Ils étaient favoris en demi-finale de la Ligue des champions, ils ont pourtant perdu. Il faut être très prudent. Un match n’est jamais gagné d’avance, surtout en match de coupe.

  


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 27 Octobre 2021 - 23:28 Le FC Barcelone limoge son entraîneur Ronald Koeman

Mercredi 27 Octobre 2021 - 13:56 Botola Pro D1 et D2 : Le programme