Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Ce soir au Complexe sportif Mohammed V : Face à la Centrafrique, le Maroc joue la première place du groupe « E »


Rédigé par A. KITABRI le Vendredi 13 Novembre 2020



En route vers la CAN
En route vers la CAN
-Une possible qualification dès les matchs « aller et retour » face aux Centrafricains !
 
      Malheureusement ce sera encore un match sans public. Mais public ou pas, les Hommes de Vahid Halilodzic n'ont pas le choix, ils devront empocher les trois points qui leur permettront de se détacher de la Mauritanie qui a concédé mercredi à domicile un match nul face au Burundi. Mieux encore, si le Onze national réussit ses deux confrontations successives face à la sélection centrafricaine, il sera presque qualifié à la prochaine CAN.
 
-Des individualités de qualité mais le collectif sera-t-il de la partie ?
 
       Les préparatifs avaient débuté lundi au Complexe Mohammed VI de football à Maâmoura avec l'ensemble de l'effectif convoqué. Ils se sont poursuivis au Complexe sportif Mohammed V hier jeudi.
 
Vahid Halilhodzic dispose d'un ensemble riche et large. Pour composer une équipe éligible, il aura l'embarras du choix individuellement mais l'inconnu de l'équation se sont la cohésion et l'efficacité. Le coach national avait déjà déroulé deux matchs tests. Il en avait sûrement tiré "quelque chose" pour établir sa stratégie et former son équipe de base.

Reste la réalité sur le terrain. Cela dépend surtout de la réactivité et du réalisme des joueurs. La motivation est là sans aucun doute. Mais elle ne suffit pas. Les joueurs réussiront-ils à confirmer tout le bien et l'image que les Marocains se font d’eux ? On l'espère.

L'autre élément inconnu de l'équation est la sélection centrafricaine. Peu d'informations à son sujet mais il est sûr qu'elle croit en ses chances.
 
-Bonsoir et bonne chance !
 
      Pour rappel, le match retour aura lieu au milieu de la semaine prochaine mardi précisément. Il se déroulera au Cameroun et non pas en Centrafrique. Un autre avantage pour le Maroc. Mais l'immédiat, c'est ce soir. Bonne chance au Onze national !