"Dans la soirée du samedi 20 janvier, alors qu'il se trouvait dans l'espace aérien de l'Afghanistan (...), un avion Falcon 10 enregistré dans le Registre d'État des aéronefs civils de la Fédération de Russie a cessé de communiquer et a disparu des écrans radar", a expliqué Rossaviatsia dans un communiqué.
"Selon des informations préliminaires, il y avait six personnes à bord de l'avion: quatre membres d'équipage et deux passagers", a précisé cette source. Deux ressortissants russes figurent dans la liste des victimes, selon les médias russes.
Selon un communiqué du ministère indien, l'aéronef écrasé était immatriculé au Maroc. Une information confirmée par des médias ruses comme TVR.
Il s'agit, selon Rossaviatsia, d'un avion de type Falcon 10, un biréacteur d'affaires, construit par la société française Dassault Aviation en 1978. L'avion aurait appartenu précédemment à la compagnie Alfa Air, une société dirigée par Chakib Lahrichi.
L'accident a eu lieu dans la province du Badakhshan, une région, frontalière du Tadjikistan, de la Chine et du Pakistan. Selon l'AFP, l'avion s'est écrasé dans une zone montagneuse, difficile d'accès, de cette province traversée par le massif de l'Hindou Kouch, avec des sommets culminant à plus de 7.000 mètres.