L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Cause palestinienne : La position du Maroc est sérieuse et n’admet aucune surenchère


Rédigé par L'Opinion avec MAP Dimanche 30 Juillet 2023

La Position du Maroc sur la cause palestinienne, traitée sur le même pied d'égalité que la question de l’intégrité territoriale du Royaume, est "sérieuse et n’admet aucune surenchère", a indiqué le procureur exécutif du Congrès national populaire d'Al Qods, Younes Al Amouri.



"La position du Maroc sur la cause palestinienne est irréversible, car le Royaume en a fait l'une des priorités de sa politique étrangère, en application des Hautes instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods", a déclaré à la MAP M. Al Amouri.
 
Il a ajouté que "la position du Maroc sur la cause palestinienne est cohérente, aussi bien au niveau populaire que gouvernemental et de Sa Majesté le Roi, et ne peut être interprétée que par un soutien absolu à la cause palestinienne aux niveaux arabe, régional et international".
 
Il a souligné, à cet égard, que "le discours de Sa Majesté le Roi à l'occasion de l'anniversaire de Son accession au Trône a réaffirmé la profondeur de la relation historique entre les peuples marocain et palestinien, un constat qui ne peut être négligé ou ignoré au service d'agendas et de calculs politiques étriqués".
                                 
"Nous réaffirmons l'unité des terres marocaines et la marocanité du Sahara, comme nous renouvelons notre soutien au contenu du discours de Sa Majesté le Roi, étant donné qu'il s'agit de la position palestinienne officielle et populaire connue et inchangée", a-t-il poursuivi.
 
L'homme politique palestinien a également salué "l'appel de Sa Majesté le Roi, une fois de plus, à l'Algérie d'œuvrer pour dépasser les différends et travailler ensemble pour construire des relations basées sur la coopération et l'intégration au profit des deux peuples et de la région".



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Février 2024 - 20:09 Mairie de Rabat: Asmaa Ghlalou démissione







🔴 Top News