L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



International

Catastrophes naturelles : Des pertes de 170 milliards$ aux pays riches


Rédigé par La rédaction le Lundi 27 Décembre 2021



Les catastrophes naturelles ont coûté 170 milliards de dollars aux pays riches cette année, soit 20 milliards de dollars de plus que l'an dernier a révélé lundi l’organisation caritative britannique "Christian Aid" dans son rapport annuel recensant les inondations, les incendies et les vagues de chaleur sur la base des compagnies d'assurance et des rapports de résultats.

En 2020, l'organisation a constaté que les dix catastrophes les plus coûteuses au monde ont causé des pertes de 150 milliards de dollars, ce qui signifie une augmentation de 13% cette année.

Le rapport indique que cette tendance à la hausse reflète les effets du changement climatique d'origine humaine, ajoutant que les dix premières catastrophes ont également tué au moins 1075 personnes et déplacé environ 1,3 million de leurs foyers.

En tête de liste, l'ouragan Ida, qui a frappé l'est des États-Unis en 2021, a causé des pertes d'environ 65 milliards de dollars.

Viennent ensuite les inondations meurtrières en Allemagne et en Belgique de juillet dernier, qui ont coûté 43 milliards de dollars de pertes.

La vague de froid et les tempêtes hivernales au Texas ont détruit l'immense réseau électrique de l'État, causant des pertes estimées à 23 milliards de dollars, suivies des inondations de la province chinoise du Henan en juillet, qui ont coûté environ 17,6 milliards de dollars.

Les évaluations de "Christian Aid" ne couvrent que les sinistres des pays pauvres ne disposant pas d’infrastructures, pour une estimation réelle des pertes financières subies. Exemple, les inondations dans le sud du Soudan ont touché environ 800.000 personnes, mais il est difficile de chiffrer les dégâts.








🔴 Top News











 
Other