L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Régions

Casabusway : Un taux d’avancement des travaux de 78%


Rédigé par L'Opinion le Mardi 7 Juin 2022



Entamés en décembre 2020 et portant sur la réalisation des infrastructures, le long des 12 km de la ligne Bw1 et des 12,5 km de la ligne Bw2, les travaux de Casabusway affichent un taux d’avancement de 78%. Quant aux travaux d’aménagement de façade à façade, ils ont été réalisés à hauteur de 73%, indique Casablanca Transport.

Ces travaux se déroulent en 4 phases, dont la 2ème, qui porte sur l’infrastructure et les aménagements de façade à façade, devrait être achevée à la fin de l’été 2022. Dans ce sens, les tronçons achevés avec asphalte concernent le boulevard Yaâcoub Al Mansour, tandis que d’autres ont été achevés sans asphalte sur les trottoirs et les voiries, à savoir les boulevards Moulay Abdellah ben Cherif, Oum Errabi, la ville d’Errahma, Al Qods, en plus du boulevard Mekdad Lahrizi, fait savoir Casablanca Transport.

Sur un autre plan, la même source indique qu’à ce jour, 20 sur les 42 stations prévues sont aménagées en phase 1 qui porte sur l’installation du mobilier urbain. De même, la construction du Centre de maintenance d’Oulad Azouz, qui accueillera 20 véhicules busways, affiche un taux de réalisation de 82% et sera achevée à la fin de l’été 2022.

Parallèlement, la plantation d’arbres et de palmiers a été réalisée à hauteur de 35%. Dans le détail, 1.602 plants, soit 551 palmiers et 1051 autres espèces d’arbres, sont prévus le long de la 1ère ligne desservant l’axe Lissasfa - Salmiya via boulevard Al Qods.

De même, 614 plants, dont 126 palmiers, seront plantés le long de la 2ème ligne reliant Maârif à partir du Rond-Point Oulmès à Errahma Oulad Azouz.



Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News