Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Casablanca : vandalisme au quartier Anassi


Rédigé par S.H le Mercredi 18 Novembre 2020

Les habitants du quartier Anassi à Casablanca, ont passé une nuit de terreur, mardi 17 novembre, suite à des actes de vandalisme perpétrés par des jeunes apparentés aux groupes Ultras des deux grands clubs de la métropole.



Casablanca : vandalisme au quartier Anassi
Ces derniers ont saccagé le quartier, cassant les voitures des habitants. Ce comportement pour le moins effrayant a poussé les habitants à faire appel aux autorités pour arrêter ces délinquants.
 
« Ces attitudes n’ont rien à voir avec l’esprit sportif » a dénoncé un habitant du quartier, rajoutant qu’on «ne peut plus supporter ce chaos à chaque match ». Un autre a témoigné que « plus de 40 voitures ont été endommagées ».
 
Suite à ces agissements de nature délictuelle, les éléments de la Sûreté Nationale ont interpellé 27 individus dont sept mineurs.  Les mis en cause dans cette affaire doivent répondre de plusieurs chefs d’accusation : violation des restrictions liées à l'état d'urgence sanitaire, destruction de biens publics et privés, refus d'obtempérer et port d'armes blanches dans des circonstances pouvant menacer la sécurité des personnes et des biens, précise la DGSN dans un communiqué.
 
 « Des dégâts matériels ont été constatés sur 18 voitures, dont un véhicule de police ayant pris part à cette intervention de sûreté, alors qu'un gardien de la paix a été blessé », selon le communiqué de la DGSN. Les fouilles effectuées sur les prévenus ont permis de saisir trois armes blanches entre autres.
 

  


Dans la même rubrique :
< >