Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Casablanca : une énième prolongation des mesures restrictives


Rédigé par La rédaction le Lundi 19 Octobre 2020

Après plus d’un mois de bouclage, la ville de Casablanca continue d'enregistrer un nombre exorbitant de contaminations par jour, ce qui a poussé les autorités à prolonger les mesures restrictives de déplacement pour 14 jours supplémentaires.



Casablanca : une énième prolongation des mesures restrictives
Suite à la poursuite de la flambée des contaminations à métropole, les autorités publiques ont décidé de maintenir le bouclage quasi-total de la capitale économique jusqu’au 2 novembre, apprend-on de sources sûres.

Cette décision est prise sur la base des recommandations du comité scientifique et du suivi quotidien et de l’évaluation régulière réalisée par les comités de vigilance relevant de la préfecture de Casablanca, précise le communiqué. Le prolongement des mesures restrictives intervient au moment où la situation épidémiologique à Casablanca ne cesse de se dégrader en dépit des efforts fournis pour inverser la courbe des contaminations.

Rappelons que les mesures imposées par le gouvernement impliquent le Couvre-feu de 22h à 05h du matin, la nécessité d’être muni d’une autorisation exceptionnelle obligatoire pour accéder à la ville ou en sortir ainsi que la fermeture des commerces et des cafés à 20h et la fermeture des restaurants à 21h.