Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Casablanca : un nouvel atelier de formation en hôtellerie au profit de vingt jeunes déscolarisés


Rédigé par Anass Machloukh le Mardi 19 Janvier 2021

Dans le cadre du programme « Ecole de deuxième chance/nouvelle génération », initié par le Ministère de l’Education Nationale pour lutter contre le décrochage scolaire, un atelier de formation aux métiers d’hôtellerie a été mis en place à Casablanca, au profit d’une vingtaine de jeunes déscolarisés.



L’atelier de formation en hôtellerie a été inauguré, le 8 janvier, à l’école de deuxième chance Lalla Asmaa à Casablanca, il est équipé d’appareils électroménagers et d'ustensiles de cuisine, a indiqué la fondation Tadamone dans un communiqué.

Ce projet vise à garantir une insertion professionnelle pour les jeunes déscolarisés et leur offrir ainsi les outils et l’environnement adéquat pour une formation pratique, ajoute la même source.

Il s’agit du fruit d’un partenariat entre l'Ecole de la 2ème Chance Lalla Asmaa, l'Association Centre des Droits des Gens et la Fondation Tadamone. D’autres contributeurs, personnes physiques et morales (Sitel Group, TATCH Swisstech, Polyvaisselle Equipements, Scafkech,…), qui ont contribué à ce projet solidaire d'insertion socioéconomique.

L’inauguration du nouvel atelier s’est déroulée en présence des représentants du ministère de l’Education Nationale, des contributeurs, des membres de différentes associations partenaires, de la direction de l’Ecole de la 2ème chance Lalla Asmaa ainsi que des jeunes apprenants, conclut le communiqué.

Rappelons que « l’Ecole de deuxième chance/nouvelle génération » est un projet initié par le ministère de l’Education Nationale dans le cadre de sa vision stratégique 2015/2030, il porte sur la prise en charge de jeunes de 15 à 20 ans, en décrochage scolaire, en leur proposant un cursus de formation et d’accompagnement à l’insertion dans la vie active ou dans l’école formelle.