Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Casablanca: un mort et 4 blessés dans un effondrement de bâtiment à l'ancienne médina


Rédigé par S.M le Vendredi 8 Janvier 2021

Une personne a trouvé la mort et quatre autres ont été blessées, suite à l'effondrement d'un bâtiment à l'ancienne médina de Casablanca. Un drame causé par les inondations qu'a connues la ville blanche ces derniers jours.



Casablanca: un mort et 4 blessés dans un effondrement de bâtiment à l'ancienne médina
Une personne a trouvé la mort et quatre autres ont été blessées, à différents degrés, suite à l'effondrement du plafond d'un four traditionnel, jeudi soir, dans la rue de Safi, à l'ancienne médina de Casablanca, du fait des fortes pluies abattues sur la ville, indique-t-on auprès des autorités locales de la préfecture d'arrondissements de Casablanca-Anfa.

Les autorités locales et de sûreté ainsi que les éléments de la protection civile avaient intervenu pour sécuriser les bâtiments avoisinants et entamer les opérations de secours, alors que les blessés ont été transférés au CHU Ibn Rochd pour recevoir les soins nécessaires, où l'un d'eux a rendu l'âme en route vers l'hôpital.

Rappelons que de fortes pluies se sont abattues, mardi 05 janvier, sur le territoire du Grand Casablanca, engendrant des inondations sans précédent dans tous les coins de la ville. Selon les explications de la Lydec, ces précipitations étaient de forte intensité et dont la moyenne s’est établie à 33,7 mm entre 16h00 et 22h00, avec un pic de 53 mm.

Photos : Kamal