Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Casablanca : les pédiatres privés se portent volontaires pour la vaccination des élèves


Rédigé par C.B le Samedi 4 Septembre 2021

Les pédiatres privés de Casablanca se portent volontaires ce week-end pour gérer deux centres de vaccination d'élèves. Une décision qui ne concerne pour l’instant que Casablanca, mais qui serait étendue à toutes les régions pendant les week-ends à venir.



Selon nos confrères de Médias24, l’Association ACPP (Association casablancaise des pédiatres privés)  prendra en charge deux centres de vaccination des élèves, le lycée Ibn Toumert (vaccinPfizer) et le lycée Annasr (Sinopharm), qui sont les deux centres qui ont la plus forte affluence dans la ville. 

Par ailleurs, douze pédiatres privés se sont portés volontaires pour effectuer l’acte vaccinal, notamment , Drs Ahmed Lahlou, Ouadiae Bennani, Mohamed Bennouna, RAchid Bennouna, Mohamed Sedjari, Mohamed Dadoune, Naïma Seraj, Mohamed Sedira, Abdellah Belgas, Taïeb Kadiri, Jalal El Oudghiri et Said Afif. Pour les prochains week-ends, ce système sera dupliqué dans toutes les régions, à travers les associations régionales des pédiatres privés et la Société marocaine de pédiatrie, précise-t-on.

Pour rappel l'opération de vaccination des élèves de 12-17 ans a débuté le 31 août 2021. Celle-ci ne sera pas obligatoire toutefois, le ministère de la santé a invité les parents à participer dans cette opération qui permettra de protéger aussi bien les enfants que leurs familles.  D’ailleurs, les parents auront le choix du vaccin.  Ainsi, deux vaccins ont été approuvés par le comité scientifique national de vaccination, à savoir Pfizer et Sinopharm. 
Cette action s’inscrit dans le cadre de la vaste opération de vaccination, qui va bénéficier aux élèves d’enseignement public et privé et des écoles des missions étrangères, afin de garantir des conditions sûres pour le démarrage de l’année scolaire 2021-2022, avec l’impact qui en découle en termes notamment de qualité d’apprentissage.

  


Dans la même rubrique :
< >