Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Casablanca : la manifestation des enseignants contractuels interdite


Rédigé par Hajar Lebabi le Mardi 26 Janvier 2021

Les autorités locales de la préfecture de Casablanca-Anfa ont interdit, la veille, la marche que comptaient organiser, mardi, la Coordination nationale des enseignants contractuels.



Les autorités de Casablanca avaient précédemment rendu public un communiqué visant à empêcher la tenue d'une marche des enseignants contractuels prévue pour mardi 26 janvier, place La Victoire à Casablanca.

Selon le communiqué, les autorités annonçaient avoir été informées, suite à la diffusion via les réseaux sociaux, d’une série d'appels à manifester et à organiser une marche de protestation, attribuée aux «coordinations des enseignants-cadres des Académies régionales de l’éducation et de la formation».

La même source a affirmé que «la préfecture de Casablanca-Anfa, partant de ses prérogatives et ses missions, affirme son attachement ferme à l'application de la loi par l’interdiction de cette manifestation illégale et indique qu’elle réagira avec ces appels et ces actes conformément aux exigences régissant le maintien de l'ordre public et l'état d'urgence sanitaire en vigueur», précisant que ces appels ne remplissent pas les conditions juridiques nécessaires, ce qui pourrait porter atteinte à la sécurité et à l'ordre public. De même, ils peuvent constituer un appel à la violation de l’état d’urgence sanitaire, considèrent les autorités, exhortant les enseignants contractuels à adhérer à l'interdiction, et soulignant qu’ils seront tenus pour responsables en cas de non-respect de cette décision.

Reportage photo : Kamal


  


Dans la même rubrique :
< >