L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Régions

Casablanca : la Chambre de Commerce soutient l'employabilité des femmes


Rédigé par Kawtar Chaat le Jeudi 24 Février 2022

Lors d'une rencontre au siège principal de la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de Casablanca-Settat (CCISCS), jeudi 24 février 2022, six conventions de partenariat ont été signées entre Hassane Berkani, Président de la CCISCS et les représentants de six établissements de différents secteurs, indique la CCISCS dans un communiqué. L'employabilité des femmes figure parmi les accords signés.



Représentant les professionnels des secteurs du commerce, de l’industrie et des services auprès des pouvoirs publics, la CCISCS a signé six conventions de partenariat dans les domaines afférents à ses missions.

 Sur le volet éducatif, une convention de partenariat a été signée entre la CCISCS et le lycée technique de Settat. Cette convention paraphée par le président de la CCISCS, Hassane Berkani, et M. Rachid ZAIM ZOUANAT, Directeur du centre BTS « Brevet de Technicien Supérieur » du lycée Technique-Settat, vise à améliorer le volet formation pratique des étudiants de première et deuxième année préparant un diplôme de technicien spécialisé et à mener des activités sociales et culturelles communes liées à la gestion d'entreprise.

La deuxième convention a été signée avec l’Association Professionnelle Pour l'Entreprenariat Féminin-Maroc, dans le but de promouvoir l'entrepreneuriat féminin, de favoriser l'accès des femmes entrepreneures au domaine de l'activité économique par leur émancipation et l'application du principe d'équité.

Quant au secteur médical, un accord de coopération a été signé avec la clinique Avicenne des spécialités, paraphé par son directeur M. Abdelilah Mhadi, afin de faire bénéficier les membres, les adhérents et le personnel de tarifs préférentiels allant jusqu'à 20% de remise sur la radiologie.

Dans ce même sillage, une convention a été signée avec l’Association Mazagan des Loueurs de Voitures à El Jadida, par laquelle cette dernière s'engage à fournir des services aux bénéficiaires avec un taux de réduction de 15%.

Sans oublier l'accord de coopération avec le Syndicat Professionnel Régional Des Opticiens d’El Jadida. Dans le cadre de ce partenariat, 20 % du prix du tarif actuel sera déduit pour tous les services rendus par les opticiens soumis au syndicat.

S'agissant du volet hôtellerie de ces conventions, le Président de la Chambre a paraphé une entente de partenariat avec le Directeur commercial de l’hôtel Hospitality INN, M. Rachid Boudi, qui propose des prestations préférentielles à tarifs réduits en matière d'hébergement.

 



Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News