L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Casablanca abritera la conférence de la campagne « Pour la Palestine »


Rédigé par L'Opinion avec MAP Vendredi 16 Juin 2023

L'ambassadeur du Maroc en Palestine, Abderrahim Meziane, a eu des entretiens avec Ahmed Al-Tamimi, membre de l'Organisation de libération de la Palestine, portant sur les préparatifs pour la conférence de la campagne "Pour la Palestine", prévue à Casablanca le mois prochain.



Au cours de cette rencontre, tenue mercredi au siège de l'ambassade du Maroc à Ramallah, M. Al-Tamimi a souligné que cette conférence s'inscrit dans le cadre des efforts du département des droits de l'Homme de l'Organisation de libération de la Palestine et de ses partenaires visant à inciter leurs gouvernements, africains en l'occurrence, à la reconnaissance de l’État de Palestine au sein des Nations Unies. Il a fait savoir que 11 pays africains y participeront, représentés par des institutions, des fédérations syndicales, des parlementaires et des universitaires.
 
Pour sa part, le diplomate marocain a affirmé que le choix du Royaume d'abriter la conférence, dans sa dimension africaine, s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par le Maroc afin de soutenir la cause palestinienne et Al-Qods Asharif, sous la conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods.
 
Il a ajouté que la participation des dirigeants politiques de 11 pays africains confirme la position qu'occupe le Royaume sur le Continent et incarne la volonté du Maroc à soutenir la cause palestinienne au sein de l'Union Africaine et dans les différents fora internationaux, sous la conduite de SM le Roi.

L'ambassadeur a, dans ce sens, souligné que le Royaume du Maroc, Roi, gouvernement et peuple, se tient aux côtés de la cause palestinienne, qui bénéficie d'un consensus national de toutes les forces vives officielles et populaires.








🔴 Top News