L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Culture

Casablanca abrite la première édition de "Lovers of the 80's" pour les nostalgiques des "eighties"


Rédigé par Mina Elkhodari le Mardi 12 Décembre 2023

Un nouvel événement vient de s'ajouter à l’agenda culturel de Casablanca. En effet, la métropole accueillera l’été prochain la première édition du festival « Lovers of the 80’s », offrant aux amateurs un voyage inédit dans le temps, à travers les classiques indémodables qui ont marqué cette époque.



Organisé au cœur de Casablanca, « Lovers of the 80’s » sera l’occasion aux nostalgiques d’une décennie musicale emblématique de vibrer au rythme de la musique des années 80, a annoncé Public Events, organisateurs de l’événement.
 
Bien que sa date ne soit pas encore révélée, cette manifestation artistique promet une programmation riche et diversifié au plaisir des amateurs de la bonne musique. Trois soirées thématiques intemporelles et intergénérationnelles sont promises à plonger le public dans l'effervescence créative et l’exaltation des années 1980, sa diversité et son audace.

En revisitant les plus grands hits de cette décennie, l’événement fera honneur au patrimoine culturel de l’époque avec comme mots d’ordre : musicalité, convivialité et pur divertissement.    

Chaque soirée du Festival proposera à son public un subtil mélange entre musique, mode, jeux et  art. Les décors, couleurs et performances seront ainsi totalement différenciés.  Dans les allées, le public retrouvera walkmans, rubik's cubes, boomboxes, VHS, cassettes, consoles portatives et autres objets rétro emblématiques de l’époque.

 Le « smiley », ancêtre de l’émoji  dans sa version actuelle et symbole de la culture club, fera également partie intégrante du décor.

« De la New Wave à la Pop, en passant par la Techno, le jazz ou le rock,  la programmation éclectique de « Lovers of the 80's » ressuscitera les courants musicaux de cette décennie et ses légendes », fait savoir les organisateurs dans un communiqué qui disent vouloir célébrer les icônes, les sons et les symboles culturels des années 80.

Ainsi, poursuit-on, « Lovers of the 80’s » aura pour particularité de remettre l’univers des 80’s au goût du jour, à travers une mise en scène savamment étudiée pour reconstituer l’atmosphère authentique de l’époque, grâce aux technologies modernes.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 19 Mai 2024 - 18:01 Festival : Mawazine retrouve Kylie Minogue

Dimanche 19 Mai 2024 - 17:58 Parution Lakrini, une enfance sans pluie