Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Casablanca abrite la 1ère édition du Morocco Procurement Awards


Rédigé par S.M le Vendredi 6 Mai 2022

En partenariat avec le salon International du Transport et de la Logistique pour l'Afrique et la Méditerranée (LOGISMED), l’Association Marocaine de la Communauté Achats (AMCA) organise, le 15 juin 2022, la 1ère édition des Morocco Procurement Awards. Une occasion pour distinguer 5 entreprises qui ont réalisé au cours des 24 derniers mois un projet Achats performant et/ou novateur.



Cette compétition a pour objectif de mettre en valeur et de primer les projets innovants issus de l'écosystème Achats. Pour les entreprises candidates, cet exercice original et fédérateur leur offre la possibilité de concourir avec un projet Achats qu'elles estiment performant ou novateur, et qui leur permet d’améliorer leur compétitivité et leur performance, a indiqué un communiqué de l'association.

Le jury, composé de professionnels et de personnalités de la communauté Achats, examinera et évaluera avec attention la qualité et l’intérêt des candidatures présentées.  Il élira les nominés des 5 catégories retenues, à savoir  Innovation, Relation fournisseurs, Digitalisation achats, Achats responsables et Achats en PME, a ajouté la même source.  Cette dernière a fait savoir que les différents critères auxquels le jury sera particulièrement attentif dans sa sélection seront basés sur la pertinence du projet et sa portée, le caractère original et innovant, les  technologies utilisées, l’impact et les premiers résultats obtenus, et la contribution à la compétitivité de l’entreprise.

Pour une entreprise, recevoir le Trophée Morocco Procurement Awards est une occasion de voir son projet, sa démarche et son savoir-faire distingués, grâce à la couverture médiatique qui accompagne l’événement. C’est aussi la reconnaissance et la valorisation de la fonction Achats, en général, et du travail et des compétences des collaborateurs de l’entreprise, en particulier.

A noter que la cérémonie de remise des prix se déroulera le 15 juin 2022 au sein du salon Logismed à Casablanca.