L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Régions

Casablanca / Vernissage : « Le regard à travers l’Art »


Rédigé par L'Opinion le Lundi 17 Octobre 2022



Casablanca / Vernissage : « Le regard à travers l’Art »
Le vernissage d’une exposition collective de 16 artistes a eu lieu, samedi soir à la galerie Living 4 Art de Casablanca, sous le thème « Regard à travers l’Art ». L’exposition qui se poursuit jusqu’au 10 novembre prochain, comprend des oeuvres reflétant des sensibilités et des perceptions d’artistes dont le point commun est la production d’oeuvres qui font éclore leurs potentialités artistiques.

L’idée de l’exposition collective traduit la volonté des organisateurs et des artistes de redonner un nouveau souffle à l’art plastique et de sculpture après la crise sanitaire de Coronavirus qui a impacté tous les domaines de la vie y compris l’art.

L’exposition collective comprend les oeuvres d’artistes comme Ghita Bennani, Leila Benchekroun, Mariem Bennani, Naima Zmarrou et Salma Skali, parmi tant d’autres.

Selon la galerie, « le regard fascine les artistes du monde entier depuis des siècles », notant que la magie « du regard et de la perception, tout du moins la peinture et la sculpture, a fini par dépasser son propre cadre pour tenter d’interagir avec le regardeur en sollicitant son champ perceptif, qu’il s’agisse du regard, du toucher, ou de la notion d’espace et de temps ».



Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News