L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Régions

Casablanca : Vaste opération de nettoyage des plages d’Ain Guedid


Rédigé par L'Opinion le Mercredi 21 Septembre 2022

À l’image de ce qui prévaut tout le long du littoral marocain, les plages d’Ain Guedid, aussi connues sous le nom de Scarabée, souffrent de comportements empreints d’incivisme, d’irresponsabilité et de manque de respect envers la nature.



Le Maroc s’efforce de protéger et de préserver son propre littoral. Dans le cadre du World Cleaning Day, Saad Abid, fondateur de l’association Bahri et créateur de contenus sur les réseaux sociaux, a lancé une campagne de ramassage de déchets de la moitié de la plage à l’aide de 430 bénévoles.

Joint par « L’Opinion », Abid a indiqué que « cette plage a connu une forte dégradation ces dernières années, à travers des agissements de personnes qui jettent sans vergogne leurs déchets sur la plage. On y trouve de tout : bouteilles en verre ou en plastique, canettes, épluchures de fruits, arêtes de poisson, chaussettes, couches pour bébé et même des gravats. Scarabée est triste à voir». Une situation qui a révolté les riverains et a bénéficié d’une petite attention de la part de Géo cycle, un réseau international spécialisé dans la gestion des déchets, qui a aidé à collecter 9160 kg de détritus en distribuant des sacs-poubelle.

Il est à noter que le prochain ramassage aura lieu le 9 octobre pour l’autre moitié de la plage en asseyant d’avoir des sponsors et travailler en étroite collaboration avec les autorités de la ville.







🔴 Top News