Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Casablanca : Universal Music Group ouvre ses locaux


Rédigé par Kenza AZIOUZI le Jeudi 18 Juin 2020

Les artistes ne peuvent que se réjouir de la nouvelle. UMG s’implante dans le Royaume, à la recherche de nouveaux talents.



Après avoir élargi sa présence en Asie en 2019, la première grande société de musique, Universal Music Group, ouvre son bureau autonome au Maroc, et ce, dans le cadre d’une expansion significative de ses opérations en Afrique du Nord.

A ce propos, Adam Granite, EVP, Market Development chez Universal Music Group, s’est exprimé en ce sens et a annoncé que : « Dans le cadre de notre engagement mondial à découvrir et à soutenir les talents musicaux à travers le monde, nous sommes ravis de lancer nos nouvelles opérations UMG autonomes au sein du Moyen-Orient et Afrique du Nord, afin d’accélérer notre capacité à soutenir l’art et les talents locaux au Maroc et dans les pays voisins ».

Une vision qui rejoint celle du CEO du Moyen-Orient/Afrique du Nord d’Universal Music, Patrick Boulos, qui a déclaré que: «Notre nouvelle équipe au Maroc contribuera à accélérer la croissance, la découverte de talents et les opportunités commerciales pour nos artistes et partenaires à travers la région et au-delà. Au Maroc et dans leurs voisins immédiats, il existe une multitude de talents d’artistes inexploités et nous sommes ravis de présenter ces sons uniques au public, aux plates-formes et aux partenaires du monde entier ».

L’activité de UMG au Maroc se concentrera, selon elle, sur les partenariats créatifs et commerciaux, tout en veillant à ce que les artistes nord-africains locaux puissent atteindre un public mondial. Le répertoire musical ciblé comprend la musique arabe traditionnelle, le hip-hop nord-africain du Maroc, d’Algérie et de Tunisie.

Par ailleurs, UMG indique que l’équipe basée au Maroc développera des projets clés aux côtés d’Universal Music France, où les labels ont déjà connu le succès avec des artistes francophones de la région.

Localisé dans la capitale économique

Le bureau sera basé à Casablanca et dirigé par Serena Safieddine, responsable du développement commercial du groupe. Ayant déjà travaillé à la division MoyenOrient et Afrique du Nord d’UMG depuis plus d’un an, elle se dit « ravie de lancer officiellement Universal Music Morocco. Nous travaillerons avec tous nos partenaires et plates-formes locaux, et ensemble au sein de la communauté des artistes pour aider à mettre en lumière les grands talents de la région ».

Renforçant son réseau dans plus de 60 pays dans le monde, Universal Music Group est déjà présent en Afrique. En effet, le groupe dispose de bureaux en Afrique du Sud, au Nigeria, au Kenya, en Côte d’Ivoire, au Cameroun et au Sénégal.

Kenza AZIOUZI