Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Casablanca : Une grande affluence des jeunes dans les bureaux de vote


Rédigé par Jihane ZIYAN ( journaliste stagiaire ) le Mercredi 8 Septembre 2021

Au niveau des différentes préfectures de Casablanca, les candidats pour les élections communales, législatives et régionales misent sur les jeunes pour remporter le plus grand nombre de voix possible.



Crédit: Yassine Toumi
Crédit: Yassine Toumi
Des candidats au niveau des préfectures de la capitale économique ont ainsi œuvré à la mobilisation d’un nombre important de jeunes afin de les aider tout au cours de la campagne électorale. En effet, le but est d’attirer le jeune électorat et de convaincre les jeunes de voter pour eux.

Les autorités présentes sur place veillent sur le respect strict des mesures de prévention sanitaire pour contenir le risque de propagation du coronavirus. Les votants sont donc obligés de porter leurs masques, respecter la distanciation physique et se désinfecter les mains avant de quitter les lieux.

Les observateurs du déroulement de la campagne électorale à Casablanca qui entame sa dernière journée constatent que les candidats, misent sur les votes des jeunes instruits et détenteurs de diplômes universitaires afin de remporter le scrutin de mercredi. La promotion de l’action politique et sa réhabilitation au niveau de la ville de Casablanca passent par une participation massive des jeunes le jour du scrutin et le choix de candidats compétents capables d’accomplir leurs missions aussi bien au niveau du parlement qu’au niveau des communes. Il est important de rappeler que l’implication des jeunes dans l’action politique est une nécessité, et que les jeunes constituent, à l’instar d’autres catégories, une masse électorale influente.

Dans ce contexte politique, les candidats déploient leurs efforts pour les attirer. Effectivement, amener la catégorie des jeunes à voter permet de donner de l’avantage le jour de scrutin, ce qui traduit le souci des candidats d’encadrer cette catégorie et de mettre à sa disposition les moyens nécessaires afin de les convaincre à voter.